En 1945, un bombardier heurta l'Empire State Building en raison d'une mauvaise visibilité, et une partie de l'avion endommagea les câbles d'un des ascenseurs : une jeune femme blessée qui devait être descendue pour être soignée fit ainsi une chute de 75 étages, à laquelle elle survécut !

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A l'époque, cela n'existait pas. Ce qui fait que il y avait peu d'ascenceur dans les tours et les bien les plus chers était au rez-de-chaussée.
De nos jours, c'est l'inverse.
Exact, d'ailleurs les frottements sur l'atmosphère dans des démolitions de tours sont toujours prises en compte. Ça pourrait ralentir la chute des étages de... 0.0001%, ce n'est pas négligeable.
Bon j'ai pas envie de faire les calculs, j'en ai marre des arguments foireux pour expliquer que ces tours ont étées victimes de démolition contrôlées alors que dans tous les cas elles tombent toujours à la même vitesse.
Un ami de mes parents qui a vécu le tremblement de terre d'Agadir m'a dit texto que le temps qu'un immeuble de 6 étages se casse la gueule, il n'a eu le temps de faire qu'un pas en le regardant s'effondrer par sa fenêtre, mais les frottements de l'atmosphère ont forcément ralenti le phénomène de 1 centième de seconde alors il s'est forcément planté.
Nous sommes d'accords. Quant on sait que nos grands services de contre espionnages occidentaux ne sont pas fichus de faire quoi que ce soit qui fasse plus de 10 morts sans se faire griller par une poignée de journalistes indépendants, faire péter deux tours avec 3000 personnes dedans dans la ville la plus connue du monde tiendrait du miracle!
Un laser spatial peut être? "Canon à ions prêt! (Command&Conquer, le retour^^)
En 1945 le système parachute existait depuis longtemps Elisha Otis l'a inventé en 1853.
D'où est-ce que tu sors ton 0.0001%?
lol je parlais d oussama.
le meilleur moyen d'éviter un accident d'ascenseur c'est de prendre les escaliers. après si t'habite au 12e étages et que tu reviens de courses (encore pire quand tu demenage) t'as pas trop le choix
Sauf que t'as plus de chance de te blesser dans l'escalier qu'en prenant l'ascenseur. C'est le moyen de transport le plus sûr bien au-delà de l'avion.
Elle a du être secouée mais pas blessée, lors de sa chute un coussin d'air se forme sous la cage ascenseur parce que l'air y est comprimé, ce qui amortit le choc
Je ne vais pas tout t'expliquer car tu as l'air de croire que c'est un dû, alors que ça te ferait du bien de réfléchir par toi-même de temps en temps. Mais je vais te donner quelques éléments de réflexion, ça te fera le plus grand bien de réfléchir pour une fois. Bombardier B25 : 17 m de long, environ 16 tonnes au décollage dont 4 de carburant et il s'apprêtait à atterrir donc ses réservoirs étaient vides, B757 : 50 m de long environ 100 tonnes dont 50 de carburant et il venait de décoller pour un long vol donc ses réservoirs étaient pleins. De plus le B25 à touché le gratte-ciel tout en haut alors que le B757 à touché le WTC aux 2/3 de la hauteur ce qui fait qu'il y avait beaucoup de poids au dessus qui pesait sur la zone fragilisée... Si tu crois vraiment que ce sont les mêmes conditions, je ne peux plus rien pour toi...
Et si tu t'éjectes d'un ascenseur qui chute, tu va juste être haché par les planchers des étages qui défilent...
On dirait que czst justement le fait que ce soit une si longue chute qui a fait sa survie Sans ca les cables nauraient pas ete aussi longs et lair comprimé aurait été moindre