Le hockey sur glace nord-américain a une spécificité : les combats entre 2 joueurs y sont tolérés. Ils sont sanctionnés, mais les joueurs ne sont pas exclus pour la rencontre. Aussi, les équipes ont des joueurs appelés "policiers", qui servent à protéger les vedettes de l'équipe ou à impressionner l'adversaire. Ils sont moins choisis pour leurs qualités de hockeyeur que pour le défi physique qu'ils imposent.
Ces combats sont encadrés par le règlement, et tolérés jusqu'à un certain point par les arbitres. Par exemple, les joueurs jettent simultanément leurs gants à terre pour indiquer qu'ils sont tous les deux d'accord pour se battre, sans qu'il n'y ait "d'instigateur" qui prendrait davantage de pénalités. Il leur est aussi interdit d'user de leurs gants ou de leur crosse pour frapper l'adversaire, ou de l'aveugler en tirant sur leur maillot. En général, les arbitres séparent les joueurs quand l'un des deux tombe un genou à terre.

Tous les commentaires (132)
En Anglais le nom de tel joueur est "Enforcer" et en language plus péjoratif on les appels les "goon".
Le fait que ces joueurs ne peut pas tellement jouer au hockey et sont là pour protéger les meilleurs joueurs n'est plus réelement d'actualité depuis que la NHL à décider de sanctionner les bagarres plus sévèrement.
c'est surtout tres dur a faire vu qu'il faut enlever le patin ! A moins d'être très souple...
arreter de critiquer sans connaitre s'il vous plait ! C'est un sport ou les exigences techniques et physiques sont très fortes, par exemple il est tellement intense que les joueurs ne reste que quelques minutes sur la glace. Et au niveau technique, essayer de mettre une rondelle dans un but a peine plus grand que le gardien tout en étant a pleine vitesse demande une grande technique. des exemples parmi d'autres...
tu ne peux pas dire d'un sport qu'il est débile, question de respect envers ceux qui l'apprécie.
Prend toi un gant de hokey dans le visage et tu me racontera comment tu vois après.
Faut pas tout confondre non plus. Globalement, le hockey sur glace pratiqué en Amérique du Nord et en Europe est le même sport. Il y a juste quelques différences au niveau de certaines règles (surface de la glace, zone du gardien derrière le but, taille des zones de défense, tolérance des bagarres, etc).
Le football américain n'a strictement rien à voir avec le football association (appelé couramment football ou soccer en Amérique du Nord). Ce sont deux sport différents. Le football américain découle plutôt du rugby football (d'où son nom…)
Mais ils autorisent les barrages un contre un !
Une exclusion automatique ainsi que plusieurs match de suspension
En même temps, ils sont couverts de protections...