On pourrait croire que l'URSS et le Japon, étant proches géographiquement et dans des camps opposés (Alliés/Axe) pendant la Seconde Guerre mondiale, se sont déclarés la guerre rapidement. Il n'en est rien : l'URSS déclara la guerre le 8 août 1945 et la capitulation du Japon fut faite le 1er septembre 1945.
Tous les commentaires (58)
Proches d où?..
Il est vrai qu'ouvrir des bouquins d'histoire est plus compliqué et moins valorisant que de lire des skyblogs, et de se sentir détenteur de la "vérité cachée" face aux immondes media mainstream !
Si l'utilisation du feu nucléaire par les américains sur le Japon restera effectivement éternellement sujet à débat, entre intérêts cyniques géopolitiques, scientifiques et autres, croire que des entreprises privées (surtout Monsanto, tellement adorée par les complotistes de tout poil) ont initié voire seulement financé le Projet Manhattan est tout simplement désopilant ! C'est vrai quoi, pourquoi donc une arme telle que l'humanité n'en a jamais connue, le plus grand outil militaire donc politique de tous les temps serait du fait d'un gouvernement et non pas d'entreprises privées bossant dans la chimie ou fabriquant des Corn Flakes =/
Votre logique m'épatera toujours !
Et on trouve également plusieurs textes faisant mention de la participation de Monsanto (vraisemblablement entre autres entreprises) au projet Manhattan, dans l'étude sur l'uranium (voir par exemple Champion Emmanuelle, Gendron Corinne, « Le « développement durable » selon Monsanto », Ecologie & politique 2/2004 (N°29) , p. 121-133 - article disponible sur Cairn).
youtu.be/eRCJOkFVUDg
Voici le lien du documentaire en cherchant on le retrouve voilà maintenant regarde l eux et revient en discuter tu le trouveras super intéressant je pense et il vient pas d un sky blogs mais de média mainstream
Les grandes entreprises américaines ont participé tout et n'importequoi, des usines de corned beef aux armes nucléaires en passant par l'aviation, les antibiotiques, les technologies de soudure qui ont remplacé les boulons et les rivets et bien d'autres choses.
En ne citant que Monsanto et Kellogg's, admets que, même si ce n'est pas voulu, ca a un caractère complotiste, car c'est des noms d'entreprises qui ressortent à chaque fois dans ce genre de sujet!
À cause de l'Italie, l'Allemagne dû aller les aider en Grèce, ce qui retardera vachement l'offensive en Russie et ruina les chances d'Hitler d'envahir la Russie.
Cette offensive en Grèce marquera un des tournants de la guerre car les Allemands perdirent peu à peu l'initiative au détriment des alliés.
Donc non, ces entreprises n'avaient aucun intérêt à balancer les bombes sur le Japon ou à "montrer qui était les boss", leurs contrats avec le gouvernement étaient déjà aboutis et payés.
C'est le pouvoir politique et lui-seul qui a sûrement poussé au cul des militaires pour lancer les bombes, comme tu le dis pour en quelque sorte montrer à l'URSS de quoi les USA étaient capables en ce début de guerre froide.
Mdr je n est pas dit que Monsanto ou kellogs avaient tout intérêt à faire péter la bombe mais les politiques et militaires oui et de se fait en fournissant se qui fallait au gouvernement pour se projet ils y ont contribué. Dupont à signe un accord lui renversant 1 dollars de bénéfice à l année. Si pour toi mettre tout les moyens d un groupe telle que eux sans toucher de bénéfice n est pas du financement je sais pas c est quoi .tu joue sur les mots mdr ils ont créer le complexe militaro-industrielle c est pas pour faire des chocapic
Les historiens (et pas seulement les européens) se sont mis d'accord pour considérer l'assassinat de Francois-Ferdinand D'Autriche comme étant l'élément ayant mis le feu aux poudres, d'où l'année de 1939 en référence.
Ce qu'il faut savoir c'est que c'est en (très) grande partit grâce a l'URSS, si les alliés ont gagné la guerre.
Et Staline a aussi eu besoin de ses espions pour savoir que les japonais ne violeraient pas le traité^^
ce qui est surtout interessant, c'est que, contraiement a ce que les americains veulent nous faire croire, c'est bien l'entree de l'URSS dans le conflit et non pas l'usages des bombes nucleaires qui fait capituler le Japon. la puissance de bombardement americaine etait largement equivalente a celle de leur arsenal atomique, ce qui n'avait pas fait flancher le gouvernement.
Sources :Les mythes de la Seconde Guerre Mondiale www.amazon.fr/dp/2262048460/ref=cm_sw_r_other_apa_mapQxbMHME1G2,ce n'est pas de la pub mais je le conseil une fois de plus !!!