Dans le premier album des Foo Fighters, la voix et presque tous les instruments ont été enregistrés séparément par Dave Grohl, puis superposés entre eux. Seul membre du groupe à l'époque, il n'a recruté d'autres musiciens qu'après la parution de l'album, dans le but d'organiser la tournée.

Tous les commentaires (27)
Mmmhhh pas totalement dak. Pour un neophite oui, our un zikos ça saute aux oreilles. Les partoches programmées sont souvent faites avec l'aide de vrais intrumentistes pro. Ainsi en batterie on évitera les fautes de "3 mains" et on mettra en place les fatigues de puissance : la caisse clair n'est pas frappé pareil en blast, shank ou classique car le bras n'est pas assez "robot" pour assurer la meme puissance à 250 ou à 60 à la noire. Voili voilou. Et puis qu'es ce que c bon d'entendre un bon reggae aveccque de vrai instruments !!!
Exact, comme du ratm. Ce qui n'enlève rien a la magie. Quand ça sonne, c bon. Pas besoin d'écriture de fou. Comme en peinture, il existe dali et vasareli.
Ça me fait beaucoup pensé à l'artiste canadien Devin Townsend, multi-instrumentiste, il a enregistré et monté quelques uns de ces albums. Je vous conseille de jeter un oeil à sa carrière, le style peut parfois être un peu tropénergique et violent pour certains (pas pour moi).
Voilà une vidéo qui présente très bien la personne youtu.be/WrD3E7ayb_U
Tout à fait d'accord avec toi mais ça c'était avant quand des personnes programmaient des pistes de batterie note par note instrument par instrument sans se poser la question du réalisme et donc souvent sans connaître l'instrument et la remarque est valable pour tous les autres instruments.
Avec des logiciels comme "addictive drum" et "ezdrummer" dont les pistes ont été enregistrées par des vrais batteurs plus aucun songwriter informatisé ne va s'embêter à écrire et programmer ses propres pistes de batterie sauf des pros très compétents ou des passionnés qui ne sont pas contraints par le temps.
Un genie ce mec.
Oh mon dieu je l'avais oublié celui là, il croupit pas en prison lui ?
Fan de Prince aussi, en effet il était capable d'enregistrer ses albums tout seul. Mais même s'il jouait de tous les instruments il s'est quand même beaucoup utilisé de la boîte à rythme Lynn drum (bon ça tu le savais mais je le dis pour ceux qui liraient mon message) ce qui fait qu'on pourrait dire qu'il a été aussi un des précurseurs de l'électro (une des nombreuses influence des Daft Punk entre autre pour citer un exemple)