Un régime alimentaire spécial pour la longévité des chats ?

Proposé par
le
dans

Jake Perry a été le maître de 2 chats à la longévité exceptionnelle. Le premier, Creme Puff, a vécu 38 ans, et le second, Granpa, 34 ans. Des scientifiques se sont alors demandés pourquoi le même maître a eu deux chats si résistants. Une des explications avancées est leur régime alimentaire particulier : bacon, œufs, légumes, café, et parfois un peu de vin.


Tous les commentaires (61)

a écrit : On peut aussi dresser un chat comme on dresse un chien. J'avais vu qu'on pouvait très bien les dresser à faire leurs besoins sur nos toilettes.

Petite anecdote hs, j'ai deux chats. L'un des deux s'est mis à miauler super fort le soir depuis quelques temps, lorsqu'il est dans n
otre chambre à l'etage. Ma théorie est qu'il imite l'intonation de mon fils quand le soir il se met parfois à nous appeller ma femme et moi et qu'il a vu que ça nous faisait monter. Afficher tout
Oui un chat peut se dresser (un humain aussi d'ailleurs), j'ai déjà vu des chats de cirque faire des tours incroyables, mais c'est très difficile à dresser, le chat est têtu comme la pire des bourriques (les humains aussi mais moins)^^

pour ta petite anecdote, je pense que tu as raison, il a compris que certains sons te faisaient te précipiter vers son origine, la seule chose à faire c'est de l'ignorer comme si c'était un courant d'air quant il le fait et il arrêtera, ne lui accorde pas la moindre attention quant il fait ça , ne le refoule pas, ne lui parle pas, ne le regarde même pas et il pensera que ça ne marche pas quand lui le fait et il finira par te fiche la paix ;)

a écrit : 34 ans ok. Mais dans quel état? Je en est eu un de 19 ans. Le chat faisait flipper. Un zombie le brave mattou. Je connais un chat de 24 ans en pleine forme qui chasse encore et tout, juste que quand il miaule il fait froid dans le dos

a écrit : N'importe quoi! Tu ne connais pas les chats apparemment, ils sont loin d'être stupides. Il suffit de voir les machins de supermarché aux "émincés de poulet en sauce" et autre bidules de luxe qui se vendent comme des petits pains contrairement aux trucs pour chiens qui ne sont que des biscuits dont on ne voudrait qu'en cas de famine, et prouvez moi à l'odeur que la bouffe "de luxe" à chat ne sent pas aussi bon qu'un bocal de pâté de campagne à 5€. ;)

a écrit : J'avais vu dans une autre anecdote que le chat domestique était le seul félin qui miaulait encore à l'âge adulte et que ce miaulement était réservé à l'homme.
Ça m'étonnerais qu'ils nous considéreraient comme des gros chats s'ils ont un bruit qui nous est réservé.
Eh bien si, ils ronronnent et miaulent comme avec leur mère pour qu'elle vienne leur filer à bouffer et leur nettoyer le trou de b... et ils sont observateurs et s'adaptent pour que ça continue avec nous à l'âge adulte;)

a écrit : Je connais un chat de 24 ans en pleine forme qui chasse encore et tout, juste que quand il miaule il fait froid dans le dos Et il bouffe quoi?

a écrit : Cela veut il dire que si je nourris ma chatte (XD IL A DIT CHATTE TROLOLOL !!! ) avec bacon,oeufs,asperges et vin elle vivra vieille ? Parce que si oui moi je me ruine pour elle !!! Ce n'est pas dis méchamment mais peut on dire "Ventrèche" au lieu de "Bacon" ? On a un mot en France pour dire la même chose, autant l'utiliser.

a écrit : Ce n'est pas dis méchamment mais peut on dire "Ventrèche" au lieu de "Bacon" ? On a un mot en France pour dire la même chose, autant l'utiliser. Ah non, ce n'est pas la même chose : Le terme anglais bacon est issu de l'ancien français bacon qui signifiait « viande de porc, flèche de lard salé », au début du XIIe siècle. Il procède du vieux bas francique *bakko 'dos'

La ventrèche, c'est de l'autre coté ;)

Posté le

windowsphone

(25)

Répondre

a écrit : Ah non, ce n'est pas la même chose : Le terme anglais bacon est issu de l'ancien français bacon qui signifiait « viande de porc, flèche de lard salé », au début du XIIe siècle. Il procède du vieux bas francique *bakko 'dos'

La ventrèche, c'est de l'autre coté ;)
D'accord autant pour moi alors, mais c'est très ressemblant quand même. La Ventrèche c'est de la poitrine de porc donc le Bacon est situé où dans ce cas là ?

En âge humain ça fait un papi de 168 ans quand même !

Ce qui est étonnant c'est que, pour un chat, c'est tout sauf naturel... enfin, pour l'humain aussi d'ailleurs. Parce que je veux bien qu'on retrouve des légumes dans une bonne souris - miam ! - qui elle-même aura mangé un autre truc contenant des légumes - remiam ! - mais le pinard... je vois pas. Ou alors il faut que je réouvre mes livres d'enfants cartonnés, il y a peut-être une page collée ?

Un chat ne peut boire ni manger du Cafe, la raison est simple il me semble, (si j'ai bien écouté pendant mes cours) le Cafe est considéré comme une neurotoxine pour les chats.
D'où le fait qu'ils n'en prendront jamais, qu'il soit liquide ou en grain !
Si je me trompe, je voudrais bien qu'on m'eclaire là dessus.

a écrit : D'accord autant pour moi alors, mais c'est très ressemblant quand même. La Ventrèche c'est de la poitrine de porc donc le Bacon est situé où dans ce cas là ? ca reste du lard ;)
Après pour le bacon 2 possibilité en France. Soit une tranche de porc dans le filet, salé et fumé. Soit l'équivalent des pays anglophone, une tranche de lard fumé mais théoriquement issus du dos.
Après je ne suis pas boucher, mais la différence se fait principalement niveau gras par rapport à la viande.

Ce qui implique que vous ne payerez pas le même prix pour du bacon, ou du bacon (version bout de lard -sans mauvais jeu de mot), ou de la ventrèche ;)

Mais comme les anglo-saxons appellent un bout de lard fumé du bacon... Ben le plus simple c'est de donner des croquettes à ce con de chat !
;)

Edit : sur wikipedia, le lard qui correspond à la partie du dos s'appelle : bardière

Posté le

windowsphone

(10)

Répondre

a écrit : Pour ce qui se demande ce que ça représente, je connaissais un chat qui est mort à 24 ans ce qui fait pour la SPA environ 135 ans en âge humain donc imaginez 34 ans... (En règle générale...) :
Pour les chats on multiplie par 6 leur âge réel pour l obtenir en âge humain (environ), un chat de 34 ans aurait donc 204 ans rapporté en âge humain
Pour les chiens, on multiplie par 7

a écrit : Selon un biologiste de l'université de Bristol les chats voient les humains comme des chats un peu plus gros et débiles pouvant leurs rendre des services... C est pour ça qu il faut aimer les chiens qui ne sont pas si méchants qu on le croit
Aimez les chiens ! *ceci etait un message de la SPA*

a écrit : Du café ? Je pensais que c'était toxique pour les chats (et les chiens) au même titre que le chocolat ! D'ailleurs une anecdote a déjà été publiée à ce sujet si je me souviens bien. Au même titre que le raisin d ailleurs ! Cela leur donne (aux chiens entre autres) des problemes rénaux

a écrit : Le chat s'est toujours appelé Granpa ou c'est un surnom qui lui a été donné au bout de quelques années?
(Oui, il y a plus important dans l'anecdote, mais ce genre de question me tracasse toujours).
Je me pose exactement la même question : )

a écrit : Selon un biologiste de l'université de Bristol les chats voient les humains comme des chats un peu plus gros et débiles pouvant leurs rendre des services... C est pas faux

Je ressemble à cette description

J aimerais bien à n'avoir que des problèmes de chat à résoudre

Cette anecdote a largement été relayée dans différents médias (même au 6 minutes) mais cela date d'il y a près de 2 mois déjà je crois.
J'étais tellement persuadé de quelqu'un l'avait déjà ajouté à jmcmb que pour la première fois j'ai fait une recherche parmi les anciennes anecdotes.

Je suis donc le seul ici à ne pas essayer de soumettre mon chat ? Qu'il me voit comme un chef ou comme un autre chat j'en ai rien à secouer, du moment qu'il n'abuse pas de ma bonté.

Ceux qui interdisent à leur chat des choses sans intérêt dans l'unique but de montrer que "c'est moi le boss ici", vous frôlez le ridicule, vraiment.