Le vin "Pierre Chanau" ne se trouve que dans les grandes surfaces du groupe Auchan. Et pour cause : il s'agit d'une marque distributeur du groupe, Chanau étant l'anagramme de Auchan. De même, lorsque vous achetez du whisky "Highfield", c'est aussi la marque Auchan, Highfield pouvant se traduire par "hauts champs".
Tous les commentaires (50)
Le magasin se tape des grosses barres en choisissant ses nom de boissons, tout de même.
Ils ont le droit? Un label comme ça qui berne le client, c est pas tres correct nan, c est ecrit qq part dessus?
Excellent ;)
Tiens c'est marrant je viens de lire cette anecdote au moment ou une pub auchan passait a la télé :)
Ralalala, je me demandait bien comment ce qui parait être un "négociant" en vin pouvait se permettre de commercialiser de telles piquettes... Et en diversité en plus... Château neuf du pape, pinot gris, cote de blaye/bourg, saint emilion, madiran etc etc etc. Que des prix d'entrée de gamme pour des vins qui sont le plus souvent bon. Tout s'est éclaircis pour moi maintenant. ;)
logique
Haa ok
Pas cons chez Auchan :)
Ca c de l' annecdote de compet' !
Et aussi "chanau" fait "Auchan" a l'envers comme le whisky.
Et aussi Al Campo qui veut dire "au champ" en espagnol et est l'enseigne du groupe Auchan dans les pays hispanophones. Pour Highfiled je savais que c'était la marque de whisky du groupe mais je n'avais pas remarqué le jeu de mots. Trop drôle !
Chez U c'est quand même limité
@lamarax, Auchan n'est pas un label. C'est une enseigne de distribution. Les magasins, en règle générale, ont des Marques Propres (ou Marque De Distributeur) qui sont produites en leurs noms et distribuée uniquement dans les magasin de ladite enseigne. Quasiment toutes les enseignes font ça, du moins dans l'alimentaire, et certaine enseigne non alimentaire (je pense à La Grande Récré, où j'ai fait un stage, qui a au moins une dizaine de marques propres).
Généralement, les marques propres demande moins d'intermediaires, les prix sont donc beaucoup plus bas. Les magasin peuvent donc appliquer un plus gros taux de marge dessus. Au final, tout le monde est content: Les clients payent moins cher, les magasins gagnent plus.
De plus, on a rarement de publicité sur les produit de marques propres, donc je vois pas comment on peut berner le client.
Il faut parfois arrêter de se sentir victime de tout le système et essayer de prendre un peu de recul. Mais je dis pas ça méchamment loin de là!
en fait c'est la même boisson il on juste changer le nom!!
Sachant que votre adresse personnel est suffisante pour creer un nom de chateau ou de domaine.