Kim Ung-Yong, l'enfant prodige

Proposé par
le

Le coréen Kim Ung-Yong fut un enfant aux capacités exceptionnelles. Il comprenait le calcul différentiel à moins de 2 ans, et le maîtrisait à 4 ans, à ce même âge il pouvait lire 4 langues. Son QI était estimé autour de 210, et de 5 à 8 ans, il assista aux cours universitaires de physique. Il est spécialisé aujourd'hui dans le génie civil et est professeur à l'Université de Chungbuk en Corée du Sud.


Tous les commentaires (64)

A y'en aurai moins qui la ramènerai pour des détails de merde sur des fautes ou autres niaiseries face à lui
On se ferai petit et irai plus à l'essentiel!!
210 ca cause, on écouterait bien gentillement sans la ramener

a écrit : Pout le coup, pas besoin d'être un génie. Je vis aux pays-bas et donnes des cours de français à des tous petits (3-4 ans) et l'une de mes élèves a 4 ans et parle déjà 4 langues plutôt bien. L'allement, langue de sa mère, le français, langue de son père, l'anglais, langue que ses parents utilisent entre eux, et le néerlandais, langue qu'elle entend et utilise au quotidien. À cet âge le cerveau est une éponge, si placé dans dans le bon environnement tu apprendras tout et n'importe quoi ! Afficher tout Oui "comprendre" je suis d'accord cela s'est déjà vu, sauf qu'ici l'anecdote parle de "lire 4 langues différentes à l'âge de 4 ans" ce qui est déjà nettement plus exceptionnel.

Moi à 2 ans je savais marcher et c'est déjà pas mal

a écrit : C'est facile de faire du sensas' avec les maths en balançant des gros mots que peu de monde est capable d'évaluer. Bizarrement quand on cherche un peu on ne trouve strictement rien sur l'aspect du calcul diff qu'il était soit disant capable de comprendre... À mon avis celui qui a écrit ça dans la source ne savait pas de quoi il parlait, il est strictement IMPOSSIBLE pour un gamin de 2 ans de faire du calcul diff ou de le comprendre. Afficher tout Ce que je me suis dit lorsque j'ai vu cette anecdote, c'est que l'enfant de 2 ans ne comprenait pas forcément les concepts sous jacent au calcul différentiel. Par contre il me semble plausible qu'il soit capable de résoudre une equa diff de type f' = a f + b car une fois qu'on connaît la solution (qui utilise lexponentielle si mes souvenirs sont bons) ce n'est plus qu'un mécanisme automatique, tout comme mettre des objets en forme de cube dans des trous de la bonne forme. Donc je ne serai pas aussi radicale que toi et pense que, bien qu'il y ait très sûrement de la sensas dans la formulation, le gamin savait vraiment résoudre une équation différentielle

a écrit : En gros et pour réumer c'est le calcul des variations d'une quantité sur un intervalle de temps court.
La vitesse qui est la variation de ta position en est un exemple parfait.

C'est à la base de tout les phénomènes physiques qui se déroulent dans le temps : diffusion de son, de chaleur, mouvement ...
j'ai rien pigé, mais je n'ai que 119 de QI d'après la police et 142 d'après les manifestants. ^^

Merci d'avoir essayé :)

a écrit : C'est quoi le "baby talk"? C'est dire "areuh areuh","gaga", "poupoule",etc ? Parce que justement avec ma fille, je m'efforce de lui parler normalement. Gnagwawatoupina? (t'as faim? en montrant le biberon)

Bwawalawagna. (non j'en veux pas, en détournant le regard du biberon)

C'est ça du babytalk, mais pour dire la chose, c'est comme parler à un animal, l'intonation en montrant avec les yeux, les mains où autre de quoi on parle, le bébé comprendra que l'en prononçant "bwabwabwabwabwa?" en agitant un biberon, on lui demande s'il a envie de bouffer.

Parlez à vos gosses avec des mots, ils les comprennent très bien bien avant de savoir parler et cela leur apprendra le langage, le babytalk c'est encore un truc débile inventé par des débiles qui se prennent pour des éducateurs spécialisés qui n'ont la plupart du temps jamais eu de gosses mais qui écrivent des bouquins.

Bwabwabwana! (Enterrez ce commentaire, je m'en fiche si vous êtes pas d'accord ^^)

a écrit : Euuuuh il me semblait que le QI ne dépassait potentiellement pas 162?? Le test de Wechsler s'arrête bien à 160. Au delà il y à tellement peu de personnes concernées qu' il est difficile de créer des tests fiables. 210 n'est q'une estimation, ce score n'a pas de réel valeur mais cela donne tout de même une idée de là ou il se situe.

A noter que le score d'une personne peut varier d'un test à l'autre (Et progresse jusqu'à ~20 ans), que le QI n'est pas toujours homogène (très bon score dans certains domaines et mauvais dans d'autres) mais que cela peut s'améliorer avec des méthodes cognitives... et que les tests différent d'un pays à l'autre pour prendre en compte certaines différences culturelles.

Bref, mesurer une intelligence ce n'est pas comme mesurer une planche de bois et les résultats ne reflètent pas toujours la réalité. Selon moi mieux vaut s'en tenir aux faits plutôt qu'aux chiffres (savait lire / écrire tant de langues à tel âge, calcul etc.)

Un prof de Français qui ne se relis pas pour corriger ses fautes? Je comprends mieux le niveau général...

a écrit : C'est quand tu calcules des dérivées de fonctions :)

On voit ça en classe de troisième ou de seconde, je crois.
Le calcul différentiel ne s arrête pas à ça c'est bien plus complexe et commence à être enseigne en 2eme année de prépa par exemple, donc à 19 ans

a écrit : Le calcul différentiel ne s arrête pas à ça c'est bien plus complexe et commence à être enseigne en 2eme année de prépa par exemple, donc à 19 ans Le calcul différentiel est enseigné en début de 1ère année de prépa.

Olalala! Moi j'ai mis 3 ans au lieu de 2 ans à avoir mon BTS lol...

a écrit : La Corée du Nord devrait donc revendiquer avoir son propre prodige, avec 500 de QI, qui parle toutes les langues et à découvert l'immortalité :p Ça, c'est Kim Jong-un, puisqu'en Corée du Nord, personne ne peut être plus intelligent que lui. . .

a écrit : Comment peut-ont comprendre 4 langues à 4 ans...? o.O Le cerveau humain m'impressionne.. C'est un asiatique, pas un humain.

a écrit : Ça, c'est Kim Jong-un, puisqu'en Corée du Nord, personne ne peut être plus intelligent que lui. . . C'est une loi d'ailleurs

a écrit : Ça, c'est Kim Jong-un, puisqu'en Corée du Nord, personne ne peut être plus intelligent que lui. . . Kim Jong Il était bien sensé avoir gagné 1000 guerres...

a écrit : J'ai mis un peu de temps avant de comprendre que l'anecdote ne parlait pas de "Kim jong-un" Lui, avait déjà deviné ce que tu allais écrire ...

a écrit : J'ai 27 ans et je ne sais même pas ce qu'est le calcul différentiel.
Je crois que je me coucherai toujours bête :(
Lui ne se couche jamais bête ..

Je comprends mieux maintenant pourquoi les Nord-Coréens acclament tellement leur cher dirigeant... ah pardon j'ai mal lu !

a écrit : Pout le coup, pas besoin d'être un génie. Je vis aux pays-bas et donnes des cours de français à des tous petits (3-4 ans) et l'une de mes élèves a 4 ans et parle déjà 4 langues plutôt bien. L'allement, langue de sa mère, le français, langue de son père, l'anglais, langue que ses parents utilisent entre eux, et le néerlandais, langue qu'elle entend et utilise au quotidien. À cet âge le cerveau est une éponge, si placé dans dans le bon environnement tu apprendras tout et n'importe quoi ! Afficher tout Oui enfin dans les sources il est dit qu'un mois lui suffisait à apprendre une langue étrangère, même si les enfants sont des éponges à informations, à côté il reste exceptionnel.

Je sais pas si vous vous rendez bien compte, mais sachant qu'un chien est approximativement à 10-15 de QI, un humain 100 et ce mec 210, intellectuellement nous somme plus proche de notre chien, que de ce type .. C'est un guépard dans un monde de paresseux, ça doit pas être facile à vivre tout les jours.