CONOP 8888 est un plan de défense créé par le Pentagone contre une éventuelle apocalypse zombie. Il prévoit différentes mesures en fonction du type de zombie : pathogénique, de l'espace, créés par un mage et même végétariens ! Les travaux, très sérieux, sont sourcés, signés et ont duré deux ans.
Tous les commentaires (117)
Il suffit de s'intéresser aux témoignages des personnes ayant été victimes de catastrophes.
Attention à la couverture médiatique : les trucs de zombies où tout par à veau-l'eau, c'est à la mode. Les média vendent du spectacle, et te racontent que c'est la guérilla urbaine quand un cyclone passe sur la Nouvelle-Orléans, où qu'un train déraille dans le centre de la France. C'est archi-faux.
Imaginons un super tremblement de terre désorganisant les secours et l'accès au denré de première nécessité...
À ton avis les gens vont mettre combien de temps avant de se marcher dessus??
Quand le nombre est un désavantage (100L d'eau pour 400 personne par exemple) les gens sont moins solidaire.
Tu commence à penser que donner 1l d'eau pour un vieux qui survivra probablement pas ... C'est peut être gâché le peau d'eau qu'il reste!
Quand tu vois l'indifférence des gens quand quelqu'un tombe dans la rue, tu vois que la morale à ses limites... En vrai beaucoup de gens préfèrent te laisser mourir qu'arriver en retard à leur rendez-vous.
Dans les cas de figure dont tu parle, une fois le tremblement de terre terminé, il faut reconstruire, mais dans ce dont je parle, par exemple l'occupation Allemande, dont on ne savait pas quand ça allait s'arrêter, le business a fait loi via le marché noir pendant des années, car tout manquait, comme je le disais plus haut.
Alors je ne dis pas que tout le monde en a profité pour se remplir les poches, beaucoup l'ont fait juste pour survivre où améliorer l'ordinaire sans chercher à s'enrichir, mais c'était très courant car il est humain de penser à son frigo avant de penser à celui des autres, même s'il y a des exceptions ;)
non, le pentagone n'a pas de plan en cas de zombie outbreak, des étudiants de la Joint Combined Warfighting School ont écrit un plan fictif en guise d'entrainement, en choisissant volontairement un truc pas crédible pour qu'on ne pense pas a un vrai plan. www.cubadebate.cu/wp-content/uploads/2014/05/CONPLAN-8888.pdf
Grosse intox!
Il suffit de lire l'article en première source pour voir que l'info et complètement mal tournée:
«nous avons choisi un scénario totalement impossible que personne ne pourrait prendre par erreur pour un véritable plan.»
Ils ont sûrement oublié que la bêtise humaine n'a pas de limite...
Dire qu'il y a tellement de soucis dans le monde et qu'ils consacrent du temps et des équipes à des futilités imaginaires pareil! De l'argent jeté par les fenêtres.. World war Z c'est pas un documentaire
Qu'ils fassent appellent aux Avengers tant qu'ils y sont
Alors, on n'a toujours pas peur ?!
D'après la première page du document ce sont des "junior military officiers" qui ont écris ce document. Je pense que c'était plus un essai pour développer des documents officiels, en guise d'entraînement qu'un vrai plan serieux