La Suède est très performante dans le recyclage : 250 000 foyers sont alimentés avec de l’électricité générée par des déchets et 800 000 foyers sont chauffés grâce à ce même procédé. Les déchets sont si bien recyclés que le pays n'en produit plus assez pour faire tourner les incinérateurs à plein régime, il est donc contraint d'importer un million de tonnes chaque année des pays voisins.

Tous les commentaires (130)
et les lobbys du petrole et du gaz vous en faites quoi vous? Jamais ca ne marchera tant que l economie tourne comme elle le fait en ce moment
Suède, Norvège, Islande.. De vrais modèles.
Fukushima 0 morts.. Hm hm, ça reste à voir.
Il serait quand même bon de signaler que la majorité des agriculteurs n'ont pas les moyens ni le soutien des banques, sans lesquels ils ne peuvent investir un tel projet, qui d'ailleurs dépasse de loin les 600 000 euros.
Tout à fait d'accord. Ce manque encourage donc l'utilisation de pesticides de manière recrudescente
Mais bon ce n'ai qu'un rêve....
Le méthane pollue bien plus que le nucléaire sur le moment. Apres on peut se poser la question des déchets radioactifs oui. Mais ce n'est que 30% des déchets totaux, la majorité vient de la médecine
Tu confond agriculteur et éleveur je crois
A voir, le documentaire "super trash" sur la décharge de Villeneuve loubet, on y voit les tapis du festival de Cannes, de la nourriture à foison, des médicaments par rouleaux... Et d'autres choses en caméra cachée, qui s'infiltre dans les nappes phréatiques. Bonne baignade !
Et si on fait ça on pollurai bien plus, les idée pour polluer on en a pas besoin...