Lorsqu'il était Président de la République, le général de Gaulle payait lui-même ses factures d'électricité de ses appartements à l'Élysée, ses frais de téléphone personnel, et même les timbres de ses courriers. Il ira jusqu'à refuser la retraite de Chef d'État.
Tous les commentaires (178)
@guilde
Je ne dis pas qu'il faut augmenter le smic mais juste qu'il ne faut pas dire que le president a augmenté son salaire pour permettre d'augmenter le smic.. de plus demander aux smicars de payer de plus en plus de taxes vu le niveau de vie du gouvernement est revoltant.
yen a qui devrait en prendre de la graine...
@PulsarNokine
On voit que t'es pas au smic toi.. Alors c'est vrai que le train de vie des politiques n'est qu'une infime goutte d'eau dans la dette publique, mais est ce suffisant pour justifier un tel comportement? On revient toujours au meme probleme, ils devraient plutot montrer l'exemple! Et je finirais par dire que quand un robinet fuit goutte par goutte, on a beau dire que ce ne sont que des gouttes, on le ressent sur la facture d'eau!
C'est vrai que c'est beaucoup plus honnorable que les branquetins de maintenant
@PulsarNokine
Quand est ce que j'ai parlé de salaire? Je parle de comportement en general. Par exemple, on se fait bien reprimender niveau code de la route (dont les pv sont un impot indirecte) alors que le chauffeur de nicolas sarkozy aurait perdu plusieurs centaines de points si son passager ne lui donner pas tout les droits...
@PulsarNokine
On a tous des imperatifs. J'ai le plaisir de t'annoncer que des millions de francais se levent a 3h du matin (voir plus tot) pour un smic. J'ai l'impression que tu ne me comprends pas: les gros salaires ne me derange pas, mais les gros salaires qui nous donne des leçons j'avoue que ca passe moins. De plus tu deformes mes propos: il est sur que le president soit prioritaire en cas de bouchon ou autre, mais qu'est ce qui l'autorise a rouler a 160 sur autoroute ou a griller les feux rouges?
Top ! Si la vérité y'a rien à dire.
@PulsarNokine
Ce qui me fais le plus peur a ta façon de parler c'est que j'ai l'impression que tu crois vraiment qu'il n'y a pas de pauvre en france. Faudrait redescendre sur terre prendre des nouvelles de temps a autres, on vit pas vraiment dans le monde des bisounours ici bas. Je suis bien d'accord avec les paroles de coluche, c'est meme le resumé de ce que j'essaie de te faire prendre conscience depuis le debut. M'enfin bon, chacun son univers hein!
@vette
Les taxes indirectes: les pv dont j'ai parlé tout a l'heure et dont les membres du gouvernement sont exemptés, la diminition des niches fiscales, la déclaration des heures sup aux impots, le prix de l'essence (dont 80% du prix reviens a l'etat), la non augmentation du smic, la diminution des taux d'interet, la taxe ecologique pour les appareils electromenager et voitures (tout le monde n'a pas les moyens d'avoir des voitures neuves hibrydes), etc..