Avant que la télévision n'arrive dans les foyers, il était difficile pour les industriels de faire des campagnes publicitaires d'envergure. William Wrigley, créateur des chewing-gums du même nom, eut l'idée en 1915 d'envoyer un paquet de ses produits à chaque Américain inscrit dans l'annuaire téléphonique. Plus tard, il envoya pour l'anniversaire des 2 ans de chaque enfant américain 2 paquets.
Tous les commentaires (34)
Donc : Petit joueur son histoire d'annuaire... Ou alors sa pub a très bien fonctionné.
Pour faire ça en 1915... ça devait être rentable le chewing gum
Punaise, ils sont vraiment trop forts ces américains, Nostradamus n'a qu'à aller se rhabiller.
C'est peut-être le fait d'avoir deux fronts qui coince, comme en 14, comme Napoléon. Après tout, j imagine que le camp de l'ouest les aurait bien laissé buter les cocos si ils avaient pas exagéré ( c est à dire s'en prendre à eux ), si Adolf avait pas eu les yeux plus gros que le ventre. Ach!
;-)
Un film américain financé par des américains qui glorifie l'Amérique, ben quoi... ils vont pas glorifier la France, la Russie où la Chine, faut pas déconner quoi! ^^
A moins que le film puisse se vendre ailleurs, dans ce cas, éventuellement on fait participer des pays étrangers dans le scénario, mais en général ils passent pour des glands ^^
Ceci dit, vu que la guerre était mondiale, le commerce aussi en faisait partie. Les Américains qui fournissaient le RU en... tout, étaient déjà engagés, sinon ils auraient décrété un embargo commercial, ce qu'ils ne se gênent pas de faire aujourd'hui.
En 1941, les USA étaient déjà en guerre contre l'Allemagne et le Japon, mais les américains(le peuple) ne le savaient pas encore, c'est tout;)
Toujours prêt à tout pour nous vendre leurs ****** ces industriels.
Combien vont gober ce que tu dis sans chercher à comprendre, à vérifier, juste parce que ce que tu dis correspond bien à leur vision ?
Tromper une partie des lecteurs, c'est ça qui est grave.
Et sur le fond ça fait quand même bien antiamericain alors que la propagande par le biais du cinéma a existé hors des USA et existe d'ailleurs toujours. Ce serait pas mal de le préciser. Et ça sans parler de l'influence culturel que cet art peut exercer.