En manipulant le virus H5N1 responsable de la grippe aviaire en quête d'un vaccin, des scientifiques hollandais ont créé de manière fortuite un des virus les plus dangereux pour l'Homme. En effet, ils ont fait muter ce virus qui est alors capable de se propager d'homme à homme et bien plus facilement que son prédécesseur.
Tous les commentaires (122)
Walking Dead arrive en France...
Ouah merci les scientifiques, Grace a vous plus de maladie super mortelles (comme si on en avait pas assez)
1 ce nouveau virus ferais passer ebola pour un simple rhume, pour la raison suivante qu il transgresse les barrières inter espèce... Et ceux par toutes le voies possible. Toucher, salive, sang , air.
Homme a animal et le contraire.
Par conséquent un virus qui ne tuerais pas juste la stupidité humaine... Mais qui tuerais aussi tout les animaux...
De plus ce scientifique a l'origine de cette découverte... Avait demander a faire publier ces travaux ... C est pour vous dire la débilité d un savant fou réputé intelligent...
Ca s'appelle Ebola non ?
Ebola par exemple...
Je sais pas si c'est le même virus mais j'avais deja lu que des scientifiques avaient fait muter un virus en le transmettant a differentes especes et que en gros si ca sortait des laboratoires ca pourrait se transmettre aux hommes, porcs, oiseaux, phoques et loutres (oui je sais pourquoi phoques et loutres...) et qu'en 2 2 on aurait au moins 80% de la population qui disparaitrait.
Faut vraiment qu'on m'explique l'intérêt de créer ce qui pourrait tous nous réduire à néant (scientifiques compris bien sur)
Ce ne serais pas de manière fortuite mais bien dans le but de faire un super virus capable de decimer la casi totalité de l'humanité, l'argument étant de ce préparer au pire et d'apprendre à s'en défendre. Les détracteurs quand à eux pense qu'il est dangeureux de cultiver ce que la nature n'aurait jamais créé.... apprentie sorcier ?
Source : chaine science et vie, youtube le virus le plus dangereux du monde.
Ig Nobel , nous voilà !
créer les fléaux pour mieux les combattre
Et maintenant c’est le coronavirus
Ce ne serait pas le covid19 ?