En psychologie, "l'effet Julien Lepers" est un phénomène étonnant. Dans l'esprit humain, la personne qui interroge quelqu'un au sujet de sa culture générale est toujours considérée comme plus cultivée que la personne qui répond, et ce indépendamment du fait que les réponses données soient bonnes ou mauvaises. Cet effet fait partie de ce que l'on appelle les erreurs fondamentales d'attribution.
Tous les commentaires (82)
www.abc.net.au/science/articles/2004/06/23/1115185.htm .
Faux,Apprends a écrire avant de faire le maniac de l'orthographe ?
Bref arretez vos delires debiles, le quotient intellectuel c'est juste un ratio de la quantite d info inutiles que t as emmagasine sur le nombre de pates que t as mangé a midi, ca marche aussi avec les petits pois. Mais bon faut dire que si c'est pas une valeur sure d intellect developpé, un mec qui a moins de 100 de QI aura plus de mal qu un autre a comprendre les travaux d' Einstein.
-Pour en reviendre avec l'orthographe, les gens qui savez pas ecrire, pretextez pas que l'important ces de ce comprendre, ses nulle comme argument, -remerciez plutôt les gens qui prennent le temps de corriger vos immondices, et essayez d'apprendre de vos erreurs, heureusement que certains savent encore ecrire ! Dedicace aux gens qui n'ont rien remarqué ?
137 de QI, y a de quoi se la peter, mais les tests internet sont pas tres rigoureux au cas ou tu aurais tapé " test QI gratuit " sur la barre de recherche de notre ami. Apres 137 m a pas l air si eleve que ca, d une j'ai 166 parce que comme je suis malin et que c'est un ratio j'ai mange moins de pates pour le calculer ( cf ma blague relou ci dessus ) et de 2 si a 137 on se vante encore de les atteindre c'est qu'on est pas encore assez malin - pour ce rendre conte de l'étendu sans faim de la sciensces et des connaissansses.
Vive l'homme instruit, de par sa soif ou de part le narcissisme de son entourage instruit.
Je voudrais juste donner quelques précisions parce que j'ai lu à peu près tout et n'importe quoi sur le QI ... Déjà sachez que les psychologues (j'en suis une :) ) utilisent des tests normalisés afin de le calculer. Dans les plus courants (wais pour l'adulte et wisc pour les enfants) il se calcule à partir de plusieurs indices (vitesse de traitement, indice de raisonnement perceptif, indice de compréhension verbale par exemple) composés de petits exercices. Si les résultats de l'individu à ces indices sont cohérents, alors on peut interpréter le QI total qui correspond alors à la façon dont fonctionne l'individu. Il faut bien sûr être très prudent avec cette donnée, d'ailleurs certains psychologues préfèrent donner des fourchettes de QI (votre QI se situe entre tant et tant), et certains préfèrent en effet ne pas le donner, pour ne pas que les personnes se focalisent sur un chiffre, ça dépend des professionnels.
D'autres part, il n'y a que si vous avez fait un test chez un psychologue que vous pouvez réellement connaitre où vous vous situez niveau QI. Inutile de dire que les tests sur internet ou autre ne valent rien de ce coté la ...
Après concernant l'orthographe, j'ai une collègue, donc psychologue aussi, qui en fait beaucoup et pourtant c'est quelqu'un de pas bête du tout ... Donc arrêtez de jugez sur quelques lignes ...
Bref voilà, désolée pour le pavé en tout cas :)
le qi ne veux strictement rien dire puisque, par exemple, les eleves dit surdoué on beaucoup plus de chance d'être en echec scolaire (j'ai 146 et temoignage perso)
"Wouin !! C'est moi qui ai la plus grosse cervelle!!
-non c'est moi!!
- non!!!moi!!!"
Pfff quand vous aurez compris que les plus mieux bien dans la vie, c'est les cons de mon espèce!!!.....heu...oui enfin dit comme ça......
Pourquoi cette anécdote se trouve-t-elle dans la catégorie Chanteur/Groupe?Y'a un petit beug nan?! :d
Il faut arrêter de penser que plus on "intellectualise" les choses, plus on est dans le vrai. Ressortez de ce matérialisme pur et simple. Ouvrez votre coeur et votre esprit à la spiritualité et à ce qui dépasse ce qui est simplement visible et dénombrable. Il y a des choses qu'on ne pourra jamais prouver scientifiquement, mais qui existent pour autant. Est-ce que par orgueil vous passerez à côté de la vérité ?
Cela n'a rien à voir avec une "pseudo science"
Les prêtes avant n'y connaissaient mais que dalle en maladie mentale... Donc oui ils s'occupaient des problèmes des autres mais pas sur qu'ils arrangeaient le coup surtout si ils tombaient sur des personnes malades. Puis, si ils passaient par la bible pour se baser sur quoi faire...
L'Occident n'a pas fermé ses porte à la spiritualité comme tu dis
L'Etat n'est juste plus dominé par la religion (et tant mieux...)
La religion est intime et propre à soi. Et tu peux apprendre et comprendre la monde à travers la science sans pour autant être dans l'extrême et penser que les gens ne croient en rien et mettre deux clans bien distincts (et pire.. Qu'est-ce ce que cela change vraiment ?)
Sérieux ton message proche de l'obscurantisme n'a rien à faire sur un site comme celui là et est complètement HS !
L'étude sur les comportements des gens ont aidés et aident encore beaucoup de gens
Pas de ballon pour Julien ! ... Parce-que Julien Lepers ... ^^ !