Le Philogelos est le plus ancien recueil de blagues jamais découvert. Probablement écrit au IIIe siècle en Grèce, il contient près de 265 blagues très populaires durant l'Antiquité. Parfois modernes, les blagues du Philogelos témoignent également de la vie quotidienne méconnue des anciens Romains.
L'une des blagues les plus populaires était la suivante : "Un jour, l'empereur Auguste aperçut dans une foule un homme qui lui ressemblait étonnamment beaucoup. Surpris l'empereur le fit venir et lui demanda si sa mère n'avait jamais travaillé au palais.
« Non » répondit l'homme « Mais mon père oui, et même très souvent » "
Tous les commentaires (48)
C'est quoi les peaux gras?
Et pourquoi pas d'arabes?
Quid?
Devinette :
Que disait Jules César avant d'aller tirer un coup ?
/////////////////////
Réponse:
pourvu que j'ai la Gaule.
Huhu!
Ca n'assume pas d'être sur le 18-25?
"Un bon roi savait, bien sûr, faire preuve d’humour. Quatre siècles après sa mort, l’empereur Auguste était encore loué pour sa tolérance envers les quolibets et autres plaisanteries dont il faisait l’objet. "
Ah ca n'existe plus sur le service public? Ca pue du derche, moi j'vous le dis. Pas le bébête show, le fait que ça n'existe plus.
Merci à ceux qui ont transmis quelques blagues... Je n'arrive pas à ouvrir...
Une très moderne :
"C'est un Cyméen qui va voir un de ses amis. Une fois devant sa maison, il appelle son ami par son nom. Un voisin lui dit : « Crie plus fort, si tu veux qu'il t'entende. » Il laisse alors de côté le nom de son ami et crie : « Ohé ! Plusfort ! »"
Quand il dit que son père travail au palais, il parle de lui, Auguste !