Le centre de la Voie lactée aurait un goût de framboise et une odeur de rhum. C'est ce que conclut une étude de l'Institut Max Planck, qui a découvert que figurait parmi les molécules les plus récurrentes le formiate d’éthyle, auquel on doit le goût des framboises et l'odeur du rhum.
L'étude était réalisée dans le cadre de la théorie panspermique, selon laquelle la vie sur terre serait d'origine extraterrestre.
De nombreux autres acides aminés ont été découverts, molécules essentielles pour permettre la vie, ce qui conforte grandement la thèse de la panspermie.
Tous les commentaires (109)
Si des petits hommes verts peuplent cette région, subissent-ils le même effet que nous quand on a des vapeurs d'alcool ou il n'y a juste que l'arôme ? Et mangent-ils leur planète en se disant qu'elle a un bon goût de fruits rouges ? Tant de questions qui ne seront résolues que dans des millénaires voire jamais.
C'est marrant de voir qu'à la sortie du nouveau science et vie junior, on retrouve les anecdotes du magazine sur scmb. ..
Çà lui a au moins valu une nomination pour le prix Ig Nobel, non ?
Cette anecdote a d'ailleurs brillamment été évoquée par Alexandre Astier lors de son spectacle "l'Exoconférence".
Extraterrestres ne veut pas dire petits homme vert. C'est juste qui ne provient pas de la terre. Ça peut être un météorite par exemple
Élégamment mis en scène dans l'Exoconférence d'Alexandre Astier !