Csanád Szegedi est un homme politique hongrois qui faisait partie du jobbik, un parti politique d’extrême droit ultra-nationaliste et antisémite. En 2012, il découvrit que sa grand-mère était juive et une survivante de l'Holocauste. Il quitta alors le parti, se convertit au judaïsme et partit vivre en Israël.
Tous les commentaires (67)
Je ne suis pas sur, mais ça ne serait pas "parti d'extrême droite"?
Malgré tout il continua d'être ultra nationaliste et d'extrême droite ?
Il a dû être trop heureux d apprendre ça!
"ouaiiiis, j vais pouvoir allumer du métèque à balles réelles, le pied!"
Je pense que c'est simplement la victoire de l'amour sur la haine
Mais si ! C'est une autre anecdote du jour !
Ce qui me choque le plus c'est que le gars n'était pas au courant de ses origines. Il a été abandonné à sa naissance et sa famille était muette? Je comprends que cela puisse être un sujet difficile à aborder mais quand même, laisser son fils devenir antisémite sachant le parcours de la grand mère...
En France on dit Shoah et pas Holocauste qui est un sacrifice d'animal brûlé a Dieu, l'extermination n'était ni un sacrifice et en rien destiné à Dieu... C'est dans les pays plutôt anglophone qu'on dit Holocauste.
Dans le même genre, en suisse, un homme politique responsable d'un partie d'extrême droite a combattue avec acharnement la fin des minarets dans les mosquées. Après le référendum il a gagné et dorénavant il est interdit de construire une mosquée avec minaret. Deux ans plus tard il se convertie à l'islam....... Allez comprendre.