L'USS West Virginia coula durant l'attaque de Pearl Harbor, mais il y eut des survivants temporaires, coincés dans un des compartiments du navire englouti. On n'avait alors pas les moyens à l'époque de les sortir de là, et quand le bateau fut finalement renfloué des mois plus tard, on découvrit avec effroi dans le compartiment le corps de 3 marins avec un calendrier coché à la main de 16 jours après le naufrage.
Tous les commentaires (47)
Mais ne vous inquiétez pas il n y a rien de honteux à apprendre une langue étrangère et ce n'est pas renier sa langue maternelle que le faire :D
"Le West Virginia ne chavire donc pas et se pose sur le fond de la rade, le pont se situant à moins d'un mètre au-dessus de l'eau."
Si le navire touche le fond c'est qu'il a coulé.
Les matelots de Schrödinger
Malheureusement ils ne pouvaient pas s'en rendre compte avant...
Dans mon souvenir on voit dans le film une scène où des marins sont prisonniers des bateaux en train de couler
Passé ce délai qui varie selon le stock de graisse, le corps va aller chercher l'énergie en dégradant les muscles, et le coeur est un muscle...
D'après les sources, ils avaient accès aux rations de nourriture et à un compartiment d'eau fraîche. Ils avaient également une lampe torche.
D'après ce que j'ai pu comprendre, les personnes qui gardaient le port après l'attaque (des marins de garde) entendaient des "bang" contre les parois, tout le monde se doutait qu'il s'agissait d'hommes mais personne ne pouvait rien faire... (corrigez moi si je je me trompe)
Seulement des bruits d'eau avide de sens si ce n'est celui d'une mort proche
Et quand on pense, que dans le monde, un bon paquet de pays ne sont même pas à la bonne heure...