Le 27 décembre 1944, le HMCS St Thomas, un navire de guerre canadien, torpilla et coula le sous-marin U-Boat 877 au beau milieu de l'Atlantique. Contrairement aux règles de guerre, le lieutenant commandant Stanislas Déry accueillit à bord les 55 marins allemands rescapés, les sauvant d'une mort assurée. Il fut blâmé pour son geste, mais une grande amitié naquit entre Déry et le commandant allemand. Encore aujourd'hui, leurs familles respectives entretiennent des liens.
Les familles désirent que le 27 décembre devienne une journée pour commémorer les amitiés nées en temps de guerre.

Tous les commentaires (127)
Parce que le tir se divise en plusieurs phases:
1) admission de la torpille dans le tube
2) fermeture de la porte intérieure du tube
3) ouverture de la porte extérieure du tube
4) éjection de la torpille via de l'air comprimé suivi de son allumage après quelques secondes
5) fermeture de la porte extérieure
6) purge du tube
Recommencer les étapes 1 à 6.
De plus le sous marin est divisé en plusieurs compartiments étanches qui sont fermés et verrouillés pendant les phases de combat.
Voilà j'espère avoir pu t'aider avec ce pavé.
" Les deux camps (anglais et allemand)se rencontrèrent au milieu d'un paysage dévasté par les obus, échangèrent des cadeaux, discutèrent et jouèrent au football le lendemain matin. Un chanteur d'opéra, le ténor Walter Kirchhoff, à ce moment officier d'ordonnance, chanta pour les militaires un chant de Noël. Les soldats français ont applaudi jusqu'à ce qu'il revienne chanter"
Donc non, il n'y a pas eu une trêve UNIQUEMENT pour dégager les corps mais bel et bien une vraie trêve.
Et c'est sur que de s'échanger des cadeaux c'est ''bavarder''........
Source: fr.wikipedia.org/wiki/Tr%C3%AAve_de_No%C3%ABl
Il ne faut quand même pas oublier que c'était des nazis!
Pas nécessairement, tous les allemands n'étaient pas des nazis, soldats compris.
C'étaient des soldats allemands.
evenements qui ont eu lieu mais qui ont largement été exagérés quant au nombre de troupes concernées.
les combats ont continué sur tout le front. D'ailleurs ces anecdotes n'ont été décrites dans aucun livre d'histoire mais seulement dans des journaux de soldats principalement allemands et britanniques. Ceci n'a eu aucun impacte dans le déroulement de la guerre.
C'est comme les premières lignes de chaque camp qui s'envoyaient de la nourriture. Le lendemain c'était des grenades qui étaient balancées.
"Malheureusement"? Mais c'est un acte de trahison. Pacte avec l'ennemi!
il faut arrêter d'embellir ce genre de choses.
comme quand Hollande a héroïsé les deserteurs qui ont été fusillés. Il n'héroïse pas les 1,4 millions de soldats qui eux sont morts lors de combats et qui ne se sont pas planqués lachement.
Je sais pas si c'est inspiré du Coran ou de La Thora mais il aurait fallu citer la source. Même 6 ans après, voici celle du Coran : " C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre. " La table servie (Al-Mā'idah) - verset 32