A la naissance, nous sommes tous dotés de "réflexes archaïques" qui disparaissent après quelques mois. On a parmi par exemple celui de la préhension (le nouveau-né ferme la main s'il y a contact sur sa paume) ou de la marche : mis debout pieds au sol, il aura un mouvement de marche. Ces réflexes font partie des tests réalisés par les pédiatres à la naissance pour s'assurer de la bonne santé de l'enfant.
Tous les commentaires (94)
Mes enfants on 2, 5, 7 ans Biensur qu un bébé à besoin de plus d attention mais on ne peut pas le privilègier tout le tps, je l ai fait pour celui du milieu total il ne dormais que dans mes bras et je n arrivais plus à avoir du tps pour ma première, c est dans se sens la que je disais pour les bras. Et pour les caprices ça commence vers les 7 mois à 18 mois ça fait un moment qu il te prend pour un jambon lol
Voilà sans rancune
fr.m.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9flexe_de_pr%C3%A9hension
En réalité, les premier(e)s à tester ces réflexes sont les sages-femmes en salle de naissance, qui examinent les nouveaux-nés devant leurs parents dans les deux heures qui suivent la naissance. Et non les pédiatres, qui font leur examen au deuxième ou troisième jour de vie... ;)
En quoi est-ce archaïque si on l'utilise tous les jours sans exceptions par la suite
On pense que ce fut aussi le cas de ceux de nos lointains ancêtres.
Et ce serait plus autour de 5000 ans si je ne dis pas de bêtises...
Nous faisons parti de la famille des grands singes...