Le plus gros iceberg recensé était plus gros que la Corse

Proposé par
le

L'iceberg B-15 est le plus gros iceberg jamais observé. Il s'est détaché de la banquise de l'Antarctique en 2000, et avait alors une superficie bien supérieure à celle de la Corse. Il se brisa en plusieurs morceaux en 2002, et on retrouva en 2006 différents morceaux près des côtes de Nouvelle-Zélande. 15 ans après sa création, des morceaux ont encore été observés par la NASA.


Tous les commentaires (48)

a écrit : Et comment tu retounes un iceberg toi? Même retourné, il se retounera encore sur la face ou il y la plus grosse masse, c'est a dire là où il aura la plus forte attraction terrestre(la ou son point de gravité se trouve, en son centre en quelque sorte, "l'extrémité" la plus légère se retrouvera toujours émergée). Ca revient un peu au principe de la tartine et la confiture, toujours plaqué au sol du côté confiture celle la... Afficher tout Il faut lire les commentaires précédents au lieu de répéter la même chose pour la 20ème fois !

D'autant plus si on a du mal à reconnaître l'humour.

a écrit : Si les icebergs sont tellement dangereux, c'est parce que la plus grande partie de leur hauteur totale (90%) se trouve sous le niveau de la mer et est de ce fait invisible. Pour rendre un iceberg inoffensif, il suffit donc de le retourner... Ça te dit quelque chose la poussée d'archimède ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ça te dit quelque chose la poussée d'archimède ? Sérieusement ?

a écrit : Si les icebergs sont tellement dangereux, c'est parce que la plus grande partie de leur hauteur totale (90%) se trouve sous le niveau de la mer et est de ce fait invisible. Pour rendre un iceberg inoffensif, il suffit donc de le retourner... Ce n'est pas possible, tu dis n'importe quoi. Sauf peut être avec un gros bateau. Mais l'iceberg ne sera plus un iceberg si la partie immergée devient plus petite que l'autre partie. Du coup ça n'a pas de sens.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ce n'est pas possible, tu dis n'importe quoi. Sauf peut être avec un gros bateau. Mais l'iceberg ne sera plus un iceberg si la partie immergée devient plus petite que l'autre partie. Du coup ça n'a pas de sens. C'é-tait de l'hu-mour !

a écrit : C'é-tait de l'hu-mour ! Je sais ^^

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Visitez l'Antarctique avant qu'il ne vous visite ;) Ou pas sinon vous risquez de le faire nous visiter encore plus vite

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je pense que c'est du 2nd degrés ! Non un iceberg c'est 0 degres

Posté le

android

(0)

Répondre