L'un des plus beaux buts de la carrière de Pelé fut inscrit contre la Juventus en 1959, mais ne fut jamais filmé, aucune caméra n'étant présente au stade ce jour-là. En 2008, le but a pu être reconstitué en images de synthèse à partir des témoignages des spectateurs et journalistes présents, et il est effectivement impressionnant : il enchaina 4 coups du sombrero (passer le ballon au-dessus de son adversaire pour le franchir), dont un sur le gardien, pour ensuite marquer de la tête !
Tous les commentaires (70)
Pelé a mis 767 buts en carrière (buts officiels seulement, avec les amicaux et cie on est pas loin du double, 1200 et des poussières). Cependant il n'est "que" troisième meilleur buteur de l'histoire, derrière Romario (772) et Josef Bican (805 buts en 530 matchs, ratio de 1,52 buts par matchs (!!!))
Les matchs amicaux ne comptent pas dans les statistiques officielles d'un joueur car il ne s'agit pas de rencontres officielles, en revanche en sélection, elles sont prises en compte, ce qui explique le fait que certains disent 1200 et d'autre 767.
C est pas lui que l ont surnomé le roi pelee avant
C'est certes un excellent ratio, mais les défenses à l'époque étaient très faibles.
Par exemple, en phase de poules du Mondial 54, la hongrie a gagné 8-3 contre l'Allemagne, donc avant le Mondial au Chili en 62, les équipes se souciaient peu de la défense.
Pelé, un exemple à suivre!!!!!
pele largement au dessus de messi et ronaldo
Comment peux tu également réussir a les comparer alors que 50 ans sépare ses joueurs (rien que 15 dans le monde du foot, c'est beaucoup)
Pelé était le meilleur de son époque et CR7 et Messi les meilleur de cette époque
Par contre, Pelé a bien inscrit 1281 buts dans sa carrière mais seul environ 750 comptent, les autres sont des buts an match de charité, entraînements, etc...
Il est le 3ème ou 4ème meilleur buteur au monde.
-plus de 1200 buts inscrit
-3 coupes du monde avec le Brésil
-ect
Il ne faut pas confondre match officiel avec match de gala, entraînement, dans son jardin
De plus, comment comparer un joueurs des années 60 a ceux des années 2010, trop de chose ont changé