Kirikou et le problème des seins des femmes

Proposé par
le
dans

Le film d'animation français Kirikou et la sorcière, grand succès au box-office, a été interdit de projection aux mineurs aux Etats-Unis car les femmes africaines ont les seins nus durant le film.

Cette nudité a d'ailleurs été très dure à conserver pour son réalisateur, Michel Ocelot, car de nombreuses personnes lui conseillaient de ne pas le faire afin de ne pas choquer. Le réalisateur a malgré tout gardé le cap car censurer cette nudité aurait anéanti le message qu'il voulait faire passer.


Tous les commentaires (110)

Commentaire supprimé Jamais vu un commentaire aussi hypocrite . Tu parles français nan ? Et a ce que jai compris tu es revenu(e) vivre en france non ? Dans ce pays on a l'eau potable a volonté l'electricité ,la liberté et jen passe !Va vivre deux jours dans des pays en sous developpement sa te fera eciter ce genre de propos d'enfant gaté. Les Etats Unis ont autant de choses a se reprocher que la France . Comment peut on se plaindre de la France quand on voit la situation du Tchad,de l'Inde ou de la Palestine ,ravagés par les guerres et la pauvreté ?Enfin bref je suis hors sujet donc ce n'est pas choquant de voir des femmes seins nus dans un village.C'est pas comme si ils leur foutait du X quand même!

Posté le

windowsphone

(2)

Répondre

a écrit : La peine de mort,.. Tu veux laisser libre des criminels qui ont fusillé des 50aines de personnes... Donc des 50aines de famille troublées...
La peine de mort est juste si le coupable a commi des actes très Grave et qu'ils sont prouvés !
La liberté de certain ne doit pas nuire a la liberté des autres...
Aux États Unis pour trouver le coupable ils prennent le premier noir dans un rayon de 500 mètres
Combien d'innocents son mort pour rien

American bashing en approche…

Les USA censurent des seins nus alors qu'ils délivrent des permis de port d'arme à des aveugles.

Paye ta logique...

Posté le

android

(0)

Répondre

Ils aiment voir Nicki Minaj se déhanche à moitié à poil mais un film d'animation c'est trop pour eux

Quand j'ai vu le film,j'avais environ 4 ans et j'ai rit en voyant "les madames toutes nues des seins". J'ai jamais été traumatisée par ça... Après tout,ma mère se promenait seins nus devant moi,à la maison. Pourquoi ce serait différent à la télé?
Je ne me souviens que très vaguement du film,juste de la naissance du bébé qui parlait et marchait aussitôt sorti du ventre de sa mère...

a écrit : Je trouve cela exagéré pour moi il n'y a absolument rien de choquant il a très bien représenté la culture africaine si il avait "couvert" toutes ses femmes cela aurait été comme dénigrer les africains qui sont des gens très acceuillants et généreux Tout a fait ! J'ai regardé les films d'animation petite et ça ne m'a pas choqué du tout ! Je n'y prêtait même pas attention !

a écrit : Je trouve cela exagéré pour moi il n'y a absolument rien de choquant il a très bien représenté la culture africaine si il avait "couvert" toutes ses femmes cela aurait été comme dénigrer les africains qui sont des gens très acceuillants et généreux Toutes les femmes en Afrique ne sont pas seins nus en permanence.

C'est comme dans la "culture européenne" : les hommes ne sont pas tous en kilt partout, n'est-ce pas ?

C exagéré car cela représante l’afrique a l’epoque donc je ne voit pas en quoi sa pourais géné les americain