Au sud de l'Islande, l'île de Surtsey est une des plus jeunes du monde. Formée entre 1963 et 1967, elle mesure actuellement un peu moins d'1,5 km² et sert de véritable laboratoire naturel, car de nombreux scientifiques étudient la colonisation de la vie sur cette nouvelle terre. Elle est de ce fait interdite au public.
Tous les commentaires (86)
Petite pensée pour le type qui démord pas sur son exemple moisi de myxomatose et crapaud-buffle.
Si t'as pas compris les très clairs arguments du gars qui t'as répondu il y a deux ans, c'est l'homme qui a introduit le lapin de Garenne un peu partout. Il n'avait donc pas de prédateur naturel, comment faire pour réguler la population sans les tuer/stériliser ? Ton exemple était juste mauvais... Il faut savoir l'admettre parfois...
Et si t'était de bonne foi, tu ferais la liste de toutes les réserves créés par l'homme. Ainsi que toutes nos découvertes qui permettent aujourd'hui de préserver la nature...
Si on veut laisser cette île vierge de tout activité humaine pour observer la colonisation de la vie, ça implique aussi de ne pas laisser des humains s'y promener :).
On sait bien que le simple affichage d'un panneau "ramenez vos déchets" n'empêchera pas des gens de laisser des déchets et de jouer le rôle de vecteurs de cette colonisation, de différentes manières.