Un "knockout" ou "KO" est une perte de conscience qui se produit durant un combat. Généralement, il est provoqué par un coup violent porté au niveau du menton ou de la tempe. Médicalement, il est dû au déplacement du cerveau dans son liquide qui à cause de la puissance de l'impact va frapper la boîte crânienne. C'est particulièrement le cas du "KO du boxeur" lorsque ce dernier prend un coup au menton, ce qui accélère avec la rotation de sa tête le mouvement.

Tous les commentaires (59)
On parle dans ce cas de KO technique, l'adversaire n'est pas "out" puisque le cerveau n'est pas touché, mais la douleur est tellement intense qu'il est parfois impossible de se relever :)
Va dire ca a un boxeur en face. Pas derrière ton écran mon lapin...
Non, un coup bien placé suffit !
Babouc, envoyé du genie Ituriel pour savoir si Persepolis devait etre detruite, repond apres avoir passer quelque jour dans la ville comme ceci: il fit confectionner "Une petite statue composée de tous les métaux, des terres et des pierres les plus précieuses et les plus viles; il la porta à Ituriel:
Casserez−vous, dit−il, cette jolie statue, parceque tout n'y est pas or et diamants? Ituriel entendit à demi−mot;
il résolut de ne pas même songer à corriger Persépolis, et de laisser aller le monde comme il va; car, dit−il, si
tout n'est pas bien, tout est passable"... Voltaire, Le monde comme il va (petit conte philosophique bien sympa )
Dans ce cas là, on se doit de citer la source
Il paraît que ç etait une blague...vraiment drôle non?...
Et comme tu le dis derrière un écran les langues se délient...
Êt pour tout Ca, Essaye la boxe pour le reset! KO
Le pic vert enroule surtout sa langue autour de son cerveau pour le protéger : mobile.secouchermoinsbete.fr/67382-comment-le-pic-vert-protege-t-il-son-cerveau-des-coups
pour ce qui est des regles autour du ko pour la plupart des sports:
-plus de 10 secondes au sol: KO
-l'arbitre juge le combattant inapte: TKO
-le coach jette l'eponge: forfait
pour ce qui est de la perte de connaissance:
un choc provoque un desequilibre ionique dans les neurones, quand le desequilibre devient dangereux, le cerveaux se met en veille pour reequilibrer tout ca. (desoler je me souvien plus de quels ion font quoi)
Ça me rappelle un film avec Will Smith.
A savoir que le cerveau est protéger par le crâne par le LCR et les Méninges.le LCR e séparé le cerveau en 3 compartiment les deux lobes et le cerveau pour pas que les 3 change de place ,
Normalement non car les deux lobes sont fait à la surface par le cortex qui quand il se développe pendant les 4 premières semaines d'un nouveau nèe se plie car trop grand pour rentre dans la boîte crânienne et cela est la cause des plissements au cortex.
Je le craint....
Putain, c'est bon à savoir.
Ça fait 5 mois que je donne des coups de boules à un arbre
Derrière leur écran, les langues se délient...
Mais pas autour du cerveau, comme les piverts devant leur arbre.
C'est à se frapper la tête contre un mur.
Après tout, à défaut de se mettre KO, ça fait passer le hoquet.
( <- se demande combien des nombreuses personnes manquant de second degrés vont s'éclater la tronche dans un mur quand elle auront le hoquet pour tester la méthode ? )
^^
Pour ma part quand je lis ne serait-ce que les 3 top commentaires, l'un insinue avec je te l'accorde une petite touche d'humour mais certainement pas ironiquement, que ce sport se résume à un combat barbare. Et l'autre que remet en question la légitimité de ce sport en s'appuyant sur le fait que notre corps n'est pas conçu pour recevoir des coups dans la tête ... (+_+)
Y en a qui ont été bordés trop près du mur quand ils étaient petits...
Dans ces cas là, on appel ça un T-KO
(Knock out technique)
Je crois même avoir vu une anecdote ici qui en parle de ce petit airbag special pivert