Une Formule 1 à turbine fut rapidement interdite car trop rapide

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En 1978, pour le Grand Prix de Suède, l'écurie de Formule 1 Brabham installa une sorte d'aspirateur sur ses monoplaces, qui aspirait l'air sous la voiture et lui procurait une tenue de route phénoménale. Le système sera interdit après seulement un Grand Prix, largement remporté par la voiture pilotée par Niki Lauda et qui lui donnait un avantage bien trop important.


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a écrit : Moi je me me demande surtout pourquoi on ne l'installe pas sur voiture de monsieur tout le monde si la tenue de route est vraiment meilleure ? Est-que c'est trop cher ou trop compliqué à installer ou à entretenir ? Si quelqu'un sait n'hésitez pas à me le dire :) Oui ça n'a pas intérêt surtout ! Les châssis des voitures sont bien trop lourd pour que ta voiture s'envole au moindre petit virage ! Même si on l'installait ça ne servirait pas vraiment et ça consommerait davantage !

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a écrit : Et pourquoi ne pas l'avoir installé sur toute les autres ? Trop dangereux.

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a écrit : Et pourquoi ne pas l'avoir installé sur toute les autres ? En vrai, ça a été interdit car trop dangereux. Outre les énormes perturbations aérodynamiques qui déstabilisait dangereusement les autres F1, le système progettait à haute vitesse des débris divers vers l'arrière. Et c'est pour ça que ce n'est pas adaptable à nos voitures.