Le 1er janvier 1976, Daniel Finegood, un amateur d'art, est allé au sommet du Mont Lee où se situe le célèbre panneau blanc Hollywood, pour accrocher à l'enseigne géante des grands draps noirs et blancs. Il transforma ainsi le panneau Hollywood en Hollyweed. Une nouvelle loi en Californie venait en effet de rendre la possession de marijuana illégale.
Tous les commentaires (29)
Ah ca ca me plait, un gros buzz contre une loi débile!^^
Moi je n'appelle pas ça Wikipédia j'appelle juste ça de la culture générale...
Nous avons d'ailleurs un adage ici aux Etats-Unis qui dit que la cour suprême determine la constitution ( "the constitution is what the Supreme Court says it is").
Comme vous le disiez à juste titre les "liberals" ne sont pas libéraux, la Cour Suprême est d'ailleurs de tendance conservatrice, preuve en est sa composition qui était avant la mort de Scalia ( ancien juge à la court suprême) de 5 juges conservateurs sur 9, car à l'exception de Obama et Clinton, les derniers présidents américains étaient républicain ( Reagan,George Bush Père, George Bush Fils).
Merci en tout cas pour votre bonne analyse sur les affinités politiques des politiciens américains où les alliances n'ont pas un clivage aussi fort que outre-atlantique.
je n ai pas commpris l acte de cette artiste donc si quelqun poureait me l expliquer svp
Zacharie Cole Fernandez a réitéré l'opération avec un but completement inverse : le cannabis étant légalisé en californie depuis décembre 2015. www.google.fr/amp/m.20minutes.fr/amp/a/1992655