Rafael Nadal, un des meilleurs joueurs de tennis de tous les temps, a la particularité de jouer de la main gauche. Mais dans la vie courante, il est droitier, aussi bien pour les actes de la vie courante que pour écrire, et il est d'ailleurs incapable d'écrire de sa main gauche. Lorsqu'il était plus jeune, Nadal jouait des deux mains et ayant plus de puissance sur le bras gauche, il choisit de jouer de la main gauche.
Tous les commentaires (83)
C'est l'oncle de Rafael Nadal (Tony) qui l'a entrainé à jouer de la main gauche car cela déstabilise ses adversaires. Nadal a tellement de puissance dans ses coups droits que pour éviter de se frapper le dos à la fin de son geste, il passe sa raquette au dessus de sa tête et fait un mouvement circulaire. Ce coup est appelé la Nadalada.
J ai vu reportage qui expliquait quil a choisi d etre gaucher car son oeil directeur etait le droit
J'ai fait la même chose en patinage artistique. Je n'ai jamais dit à mes entraîneurs au début que j'étais gauchère, et ne me l'ayant pas demandé ils m'ont appris tous les éléments comme à une droitière! Je n'ai su que bien plus tard dans mon apprentissage du sport que j'aurais dû patiner en miroir!
J'ai l'impression que ceci arrive à pas mal de monde, je suis droitière et lorsque je jouais au foot étant plus jeune je shootais du pied gauche, ne pas chercher a comprendre !
Ok je sors --->[]
Rafa t'es le meilleur , je suis fan au max , merci pr l'anecdote
Édit : c'est son oncle, Tony Nadal, qui l'a forcé à jouer de la main gauche, pensant qu'il aurait un avantage par rapport aux adversaires.
C'est pas pour ça qu'il a pris sa raquette de la main gauche, ce n'est pas une question de puissance ou dû au fait qu'il est ambidextre. C'est quasiment même un droitier exclusif. c'est en fait Tony nadal qui l'a forcé à 6 ans (âge auxquelle l'enfant n'as pas encore choisi sa main forte) parce-que ça allait gêner ses adversaires plus tard..
Il paraît même qu'il est capable de se doper des deux mains!
Je suis droitière mais au tennis j'utilise la main gauche pour la même raison: + de puissance.
Rafael Nadal, ou l'homme qui a tout compris
On peut rajouter que c'est son oncle (son entraîneur également) qui l'a forcé à jouer de la main gauche du fait des problèmes posés aux droitiers.
Bizarre, je savais que dans sa jeunesse Nadal pouvait jouer des deux mains mais il me semblait que son entraîneur de l'époque lui avait dit de jouer de la main gauche pour avoir un bon coup droit (de la main gauche) aussi bon que son rever
D'ailleurs, Carlos Moya, originaire lui aussi de Majorque et idole de jeunesse de Nadal est gaucher et jouait au tennis de la main droite
C’est son oncle Tony Nadal qui a pris cette décision, estimant à juste titre qu’un joueur gaucher pose plus de problème dans le jeu. En effet les gauchers sont plus rare sur le circuit et dans le jeu ils peuvent toucher des zones inhabituelles .