Le rendement d'un moteur à explosion est très faible : environ 20% du carburant consommé sert effectivement à déplacer le véhicule, tandis que le reste est perdu en dispersion thermique, en friction et dans les accessoires nécessaires au fonctionnement du moteur. Le moteur électrique a quant à lui un rendement proche de 90%.
Les moteurs diesel sont légèrement plus performants que les moteurs à essence.

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10 l/100 pour 200 chevaux le rendement est relativement faible pour une moto...
Pour la même conso certaine Porsche affiche 400ch
Les moteur a explosion sont les essence et les moteurs a compression les diesel
Exact ! .... et de preférence des voitures Françaises vu qu'à l'époque le Diesel était surtout fabriqué "chez nous" en particulier par Peugeot.
Du coup on importe du "Gazout" et on exporte de l'essence compte tenu que les proportions sont à peu prés invariables lors du raffinage. A noter que ces derniers temps la motorisation essence reprends des parts de marché
Portez vous bien
Au passage si je suis au courant de ce fameux système, c'est bel et bien qu'un commercial m'a abordé alors que je faisais mon plein ! Ils ne sont pas si bêtes, et prennent tout de même soin de choisir des stations 24/24 en libre service par carte bancaire ! Donc personne pour les réprimander !
Pourquoi tant de méchanceté dans la plupart des commentaires ?
J'ai touche ta petite personne dans ce que j'ai dis ?
Je ne crois pas.
@ab33 Ben tu dois bien rigoler seul! Moi perso Jai pas pris option thermodynamique en maternelle... C'est pas la peine d'etre hautain.
Pour en venir au voiture electrique avec les batteries qui se changent le principe est genial. Mais le modele économique de déplait. Il y aura des sortes de nouvelles stations essence, on sera encore dépendant des tarifs, et evidement interdiction de charger sa voiture chez soi. Les producteurs d'electricité seront tout puissant ( si ce n'est pas deja le cas...)
il me semble que le moteur de la bugatti veyron, développe 3 000 ch, et qu avec toutes les pertes il n en produit que " 1 000 "
Peut être un peu hors sujet ( inutilisable pour l'automobile), le moteur STIRLING, pour ce qui ne connaissent pas, jetez un coup d'oeil c'est plutôt sympa !!!
Au rang des problèmes tu oublis aussi le fait que les batteries, c'est pas très écologique non plus ; que l'électricité nécessaire vient forcement de quelque part ; etc.
Enfin bon, dans quelques années (ou plutôt décennies), on roulera tous en voiture électriques...
bien sur!! meme avec de l eau... ca srai possibl mai pa rentable pour l industrie!
trouve moi un commentaire où je suis méchante et on en reparlera. et ensuite j'ai dit ca à titre d'information!tu affirmait qqch de faux!
Pas du tout... . Les deux sont des moteurs à combustion (interne, en référence avec le moteur Stirling de Tononino17 ^^').
@FabFab : Je ne dis pas le contraire. J'ai moi aussi un p'tit faible pour la Rx8. Mais les constructeurs ne vont pas miser sur une voiture qui consomme autant en essence, et en huile. C'est purement commerciale, ça en plaira pas au marché Français. Je connais très peu de personne prêtent à acheter une voiture qui consomme 20L / 100 Km, avec le prix exponentielle de celui ci. Et je ne parle pas de l'huile. Comment le vendeur va dire à son client : "Par contre, à chaque plein vous ferez, faudra penser à faire les niveaux !" ^^'
On oublie trop souvent que l electricite est le fruit d une transformation qui est malheureusement tres loin d etre efficiente: 25% pour le solaire, 34% pour l eolien, 65% pour le charbon... et quasiment 90% pour le nucleaire. Vive la voiture electrique?
[quote=itcho]On oublie trop souvent que l electricite est le fruit d une transformation qui est malheureusement tres loin d etre efficiente: 25% pour le solaire, 34% pour l eolien, 65% pour le charbon... et quasiment 90% pour le nucleaire. Vive la voiture electrique?[/quote]
c est les rendements direct entre l entree de la generatrice et au bout des fils que tu donnes...
en realite les rendements sont plus faible si tu prens en conte le cprocessus complet.
aux prix du platine ca calme beaucoup de vouloir faire des piles a combustible d autant plus que cette ressource est limite et qu en plus on en utilise plus que ce qui en est utile dans la pile
et c est qui qui fournira l eau ?
On en revien toujour a la meme chose... On attend d'épuiser nos réserve et hop une nouvelle technologie apparaît par magie... Tout est prévu... On nous cache ou ignore des technologie qui pourai aidez le monde mais certain préfère le pognon
Peut être pas méchante, mais néanmoins un brin agressive... On va dire que c'est juste la faute à la syntaxe, ponctuation and Co...
...Et que la fabrication et le transport de l'électricité a elle aussi un rendement et provient en majorité du nucléaire en france mais beaucoup du pétrole ailleurs!!
oui le pognon car mettre de nouvelles énergies dans les voiture cela coûte chère t cela se ferait resentir sur les prix pour les client donc une chute des ventes