La statuette des Oscars fut dessinée en 1927 par Cédric Gibbons, directeur artistique de la MGM, qui remporta lui-même 11 fois cette récompense et fut nominé 39 fois. Les premiers Oscars étaient en bronze, mais aujourd'hui, les statuettes sont en britannium (alliage d'étain, de cuivre et d'antimoine) et plaquées d'or.

Tous les commentaires (53)
Eh oui Tout est sous contrôle...même ce commentaire qui va être supprimé dans peu de temps.
Monsieur n'est pas une tapette géante !!!
80 % de quoi ? De cent ? Ou 80% des lecteurs de SCMB ? Parce que la difference est grande. 5000 .... Oui c est pas mal. Mais c est quand meme en moyenne 3 ou 4 milles de moins que les autres. Et enfin, tu constateras que sur les autres anecdotes il n y a pas ce genre de debat. Preuve qu il y a un enorme fossé entre celui là et les autres.
Bref, on sort du probleme de base là, qui etait je rappel un questionnement sur la possibilité ou non de pouvoir critiquer une anecdote.
C'est toi seul qui a lancé ce débat, les votes sur l'anecdote montrent que tu as tort. Fin du hors sujet.
Pendant la guerre je crois que les statuettes étaient en bois par soucis d'économie.
Ça c'est fait... Ensuite?
D'ailleurs, cette statuette s'appelait à la base Academy Award of Merit mais une membre de l'académie racontait que cette statuette ressemblait a son oncle Oscar et le nom est resté! Voilà, c'était l'anecdote inutile du vendredi :)
Et c'est laquelle la plus chère ?
Les catholiques et orthodoxes sont des chrétiens ..
Le verbe nominer n'existe pas
En fait nominer ne veux rien dire. C'est une erreur de français. L'erreur vient du verbe nommer qui se dit nomination en nom commun. "Une nomination".
Je nomme
Tu nommes
Il nomme
Nous nommons
Vous nommez
Ils nomment.
CQFD
L'orthodoxie et le catholicisme sont des religions chrétiennes :/