Cachée derrière une chute d'eau prés de New York à Chestnut Ridge Park, une flamme "éternelle" brûle sans discontinuer. Elle suscite une grande curiosité, et notamment de la communauté scientifique, car celle-ci n'est pas capable d'expliquer son origine. Les premières théories avançaient que du gaz venait de roches brûlantes, mais des études ont montré que ce n'était pas le cas.
Tous les commentaires (134)
L'oeil du Mordor....! :)
On va dire que là elle est pas vraiment "cachée"...
Comment une flamme peut elle bruler éternellement ?
Endroit à visiter avant de mourir.
Je crois en bien des choses mais faut pas s'emballer les gens. Le feu est un phénomène physique point barre. Il peut pas exister sans raison ou alors "par magie" à un endroit. C'est comme si vous souteniez qu'il est possible de léviter.
C'est forcément une poche de gaz qui brûle lentement même si la description semble dire que non (sans expliquer pourquoi...). Une combustion sans combustible c'est débile. Et je suis absolument pas un gros sceptique anti-surnaturel, c'est juste qu'il faut être un peu logique et accepter les rares règles de l'univers qu'on comprend un minimum...
Bon courage
" de l evolution...
- 1 comburant (oxygène)
- 1 carburant (ici du gaz, mais le quel?)
- 1 énergie d'activation.
Donc non, ce n'est pas la nouvelle source de chaleur pour l'humanité, puisqu'il faut encore brûler du carburant.
Dommage.
C’est faux, elle ne brule pas en discontinue. Parfois pendant l’hiver, la parroie est recouverte de neige ce qui eteint la flamme, les passants alors la ralume grâce au gaz qui s’échappe.
(Source: m.youtube.com/watch?v=8M-3vvkwe3E )