Le dirigeant actuel de la Corée du Nord aurait pu être Kim Jong-nam, le fils aîné de Kim Jong-il, à qui semblait promis le pouvoir. Mais c'est finalement son frère Kim Jong-un qui fut choisi pour succéder au dictateur : Kim Jong-nam fut rejeté par son père en 2001, lorsqu'il essaya d'aller à Disneyland à Tokyo avec un faux passeport et fut interpellé par les autorités japonaises.
Tous les commentaires (93)
Pffff tellement naze
Il me semble qu'il y ait également un troisième frère mais celui-ci aurait était écarté du pouvoir car trop efféminé. À vérifier.
inutile d'insister sur le fait que l'autre qui a été dénoncé dispose maintenant du don d'ubiquité, puisqu'étant réparti en plusieurs lieux bien disctincs du pays.
Seuls les noms occidentalisés de personnalités sont prononcés dans l'ordre prénom-nom : on peut citer Bruce Lee, Jackie Chan...
Voilà c'était un peu long désolé mais fallait que ça sorte, c'est toujours mieux de bien se renseigner sur la réelle situation d'un pays que de s' arrêter aux préjugés et aux rumeurs véhiculées par les médias.
Et son fils est un millitant pro-Réunification qui étudie en europe :v
Réalité anonyme.
Kim jong nam vient d'être assassiné cette semaine, a l'aéroport en Malaisie.
Pour ceux que ça intéresse je vous conseille le livre "La piste Kim voyage au cœur de la Corée du Nord" qui comme son titre l'indique retrace l'histoire des kim. L'anecdote est dans se livre et il a été interpellé et a aggravé son cas en disant qu'il était chinois alors qu'il avait de faux papier dominicain. Mais c'était sûrement l'un des kim les plus ouvert sur le monde, il adore la France et son fils a notamment fait des études à sciencePo Paris sur le campus du Havre (programme Europe-Asie)
Voilà pour un peu plus de précision sur kim jong nam ^^