Un des canulars les plus fameux de l'histoire de la télévision fut diffusé par la BBC le 1er avril 1957. Huit millions de Britanniques découvrirent le quotidien d'une famille suisse cueilleuse de spaghettis. Le canular fonctionna, car dans les années 50, les pâtes n'étaient pas un aliment couramment consommé au Royaume-Uni.
Selon le producteur de l'émission, ce reportage avait pour but de désacraliser la télévision et d’inciter les téléspectateurs à utiliser leur esprit critique.
Tous les commentaires (52)
Environ 8 millions de personnes ont regardé ce programme et des centaines de téléspectateurs ont appelé la BBC soit pour questionner l'authenticité du reportage soit pour demander comme faire pousser un arbre à spaghetti dans son jardin...
Réponse de la BBC: Placer un brin de spaghetti dans une boite de sauce tomate et espérer que tout ce passe pour le mieux.
Ils ont quand même de l'humour ces Brits surtout que c'est une chaîne de la télévision nationale publique!
quelle bande de nouilles!
Ca me rappelle les fausses pubs «Rapide asperges» et «Vite huîtres» (je crois) que pas mal de personnes avaient pris au sérieux, et avaient demandé dans quel rayon de grande surface on pouvait les trouver.
Cela nous semble hallucinant. ..
Mais si on posait la question sur quelques aliments comme l'asperge, les cacahuetes, les artichauts, ou même les betteraves, le café, la vanille, etc.
Pas sur que tout le monde sache bien comment ça pousse ...
Et attention en les cueillant Messieurs.
Secouer les nouilles, ça peut faire très mal.
Ca me fais "penne" pour eux que croire que des "spaghettis" pouvaient pousser , le producteur pensait que leurs cerveaux étaient des "coquillettes" , j'en ai pleins les pattes de cette société , adieux
T'a visiblement quelques leçons à apprendre avant de pouvoir traiter les autres de donneur de leçons.
Je suis Suisse et je peux vous dire que cette année la récolte n'est au top !