En mai 2010, Lazlo Hanyecz réalisait la toute première transaction à l'aide du Bitcoin, la crypto-monnaie la plus connue. Il proposa 10 000 bitcoins pour deux pizzas, qui lui furent livrées. À l'époque, cette somme représentait une trentaine de dollars, mais au cours actuel, cela ferait 12 millions de dollars !
Tous les commentaires (32)
Plus qu'à espérer que le pizzaiolo n'est pas dépenser les siens :)
Après si le Bitcoin est généralisé, et devient une monnaie de référence, peu importe du cours. Actuellement on ne se préoccupe pas si on y gagne à l'achat d'un téléviseur en euros par par rapport au dollar ou au yuen.
Ça n'a curieusement pas été dit, mais la très grosse différence entre le bitcoin et une monaie, bon du trésor, ou des actions.
C'est qu'il n'y a absolument AUCUNE autorité centrale qui peut en faire couler le cours.
Pas de planche à billet qu'un état pourra toujours faire tourner. Pas de "défaut de payement" d'un bon du trésor, pas de faillite ni de décision catastrophique d'un dirigeant qui fait couler les actions de sa boite.
Le boitcoin fluctue surtout à cause des opérations de spéculations effectuée dessus.
Il a quelques défauts important notamment sur le plan énergétique.
Mais c'est une révolution dans le sens qu'il ne s'agit pas d'une monnaie centralisée.
Aujourd'hui 1bitcoin = 4000$.
Et boom ! "Si seulement"... j'en avait acheté plus !! ><
4 ans plus tard, en août 2021 il est à 39000€ après avoir plongé...il a même atteint les 51000€ en mars 2021 ^^
En 2023, cette anecdote est encore plus folle car le jour où j'écris ce commentaire (19 avril 2023) la même somme de 10 000 bitcoins approchent les 270 millions d'euros
Et oui perso "Je fais plus confiance à Bitcoin que je fais confiance à ma banque." jardindescitations.com/citations/OrjYfWV2dj0