En 1979, des milliers de pèlerins musulmans furent pris en otage à la Mecque par des fondamentalistes islamistes. Le régime saoudien eut tant de mal à résoudre la situation que la France leur vint en aide en envoyant le GIGN, dont certains membres durent se convertir à l'islam pour pouvoir intervenir.
La prise d'otage dura entre le 20 novembre et le 4 décembre 1979. Elle coûta la vie à 300 personnes et en blessa 600.
Commentaires préférés (3)
Il n'y a que moi qui trouve très discutable d'obliger quelqu'un qui vient risquer sa vie pour sauver la vôtre à se convertir à votre religion ?
Tous les commentaires (241)
Il n'y a que moi qui trouve très discutable d'obliger quelqu'un qui vient risquer sa vie pour sauver la vôtre à se convertir à votre religion ?
J'aurais surtout appris que le GIGN peut intervenir à l'international, je pensais que c'était uniquement l'armée qui pouvait être envoyer dans des cas pareils.
Il faut pas vraiment chercher de logique, la Mecque est une terre sacrée et il est interdit d'y fouler le sol si l'on n'est pas musulman, point !
Le GIGN c'est l'armée vu qu'ils font partie de la gendarmerie
(Par contre depuis 2009 ils dépendent du ministère de la défense mais aussi du ministère de l'intérieur)
Le GIGN c'est l'armée ! À ne pas confondre avec le RAID :-) La conversion "temporaire " est surtout là pour faire taire certains. Puisque l enceinte de la Mosquée de la Mecque est interdit aux non-musulmans. Mais le certificat de conversion pour y allez est tout aussi étrange comme concept. Par contre de mémoire il me semble que pour les neutraliser. Il a fallu inonder légèrement le sous sol et electrocuter les ravisseurs. Oo
Pourquoi la France vient en aide à ce pays wahabiste qui ne respectent aucunement les droits de la femme ni même les droits humains les plus primaires ?
Et Secondement si certain pensent que l'avis du prophète est plus important que les vie humaine je les invite à ne plus parler au nom de leur dieu ou de n'importe lequel...
Ils se tuent parce qu'ils ne sont pas d'accord de ce qu'il a après la mort ^^
À noter que le Coran stipule que chacun a sa religion et que la femme doit être respectée et peut (doit quand c'est necessaire) travailler ce qui signifie qu'elle a des droits
Merci de ne pas identifier l'Arabie Saoudite à l'Islam
Ce sont des gendarme qui sont donc militaire ;)