Le triste record de l'Afrique du Sud

Proposé par
le
dans

L'Afrique du Sud est le pays qui compte le plus grand nombre de viols par habitant. Selon une étude, un homme sur quatre y a déjà commis au moins un viol. La plupart de ces viols seraient collectifs et pratiqués à l'adolescence, car il s'agit d'un rituel masculin, le machisme et la polygamie étant encore fortement ancrés dans la société sud-africaine.


Tous les commentaires (74)

J'ai modifié la catégorie, je n'avais pas fait attention à ce qu'avait mis Aurreee

Posté le

unknown

(3)

Répondre

J'ai entendu parler d'un préservatif féminin, les protegants du viol, il se porterait quotidiennement et serait épineux de l'intérieur, si bien que le phallus de l'homme y resterait acrocher lors de l'acte, et celui ci devrait aller à l'hôpital pour se le faire enlever. À confirmer

Posté le

unknown

(325)

Répondre

a écrit : J'ai entendu parler d'un préservatif féminin, les protegants du viol, il se porterait quotidiennement et serait épineux de l'intérieur, si bien que le phallus de l'homme y resterait acrocher lors de l'acte, et celui ci devrait aller à l'hôpital pour se le faire enlever. À confirmer Oui oui, il s'agit du RapeX.

www.afrik.com/article8937.html

Posté le

unknown

(23)

Répondre

a écrit : Il n'y a que les viols autres que rituels qui doivent être punis ? Tu trouves que les viols commis sous "rituels" sont normaux !???? Tu m'inquiètes quand je te lis ... Il n'a jamais dit ça... Simplement posé une question. Relis-le tu verras.

Posté le

unknown

(7)

Répondre

a écrit : Oui oui, il s'agit du RapeX.

www.afrik.com/article8937.html
Cet article est très intéressant, merci d'en avoir mis le lien ici. Comme la "partie critique" le souligne, le RapeX peut être utile comme moyen de dissuasion dans certains cas, mais, comme il existe plusieurs sortes de viols sur les femmes, que ceux-ci peuvent être collectifs et que le "piège" ne s'active que si la pénétration a lieu, c'est insuffisant pour mettre fin à ce problème. De plus, les victimes de ces viols sont aussi, très souvent, des enfants, et parfois des hommes, qui ne sont pas concernés par ce dispositif. Cela dit, le moyen qui semble s'imposer comme le plus efficace de faire baisser le nombre d'agressions étant une révision des lois et la disparition de ces "rituels" pour le moment bien ancrés dans la société, ce qui prendra du temps, il faut que les potentielles victimes puissent se protéger d'une manière ou d'une autre... Il est difficile de trancher.

S'agissant de l'anecdote en elle-même, il est effarant de constater qu'il existe de telles "traditions" à propos de la sexualité, surtout de nos jours, dans un pays civilisé comme l'Afrique du Sud. D'autant que cela contribue énormément, en plus, à la propagation du Sida...

Posté le

unknown

(15)

Répondre

C est ça la vie des animaux!

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : J'avais vu dans un reportage à la télé que cela "s'expliquait" également à cause d'une croyance absurde qui dit que les personnes atteinte du VIH pourraient guérir en ayant des relations sexuelles (sans préservatif !) avec une femme vierge. D'après ce reportage, l'Afrique du Sud est le pays ayant le plus fort taux de viol et aussi un taux très élevé de personnes atteintes du VIH.

Bon, je ne me souviens pas de quel reportage il s'agit, ni quand il est passé (cela fait assez longtemps tout de même !), mais ça m'avait suffisamment marquée et choquée !
Afficher tout
C'est encore plus horrible et complètement con il savent plus quoi trouver comme prétexte pour violer c'est du grand n'importe quoi !!

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Et comment régissent les femmes ? Question bien bête, j'en suis conscient. Mais puisque que cela est presque "normal" chez eux, c'est peut être vu différemment :/

C'est sur, en France, c'est choquant. Mais chaque civilisation ont des visions différentes.

Sinon, niveau politique, comment ça se passe actuellement chez eux ? Démocratie ? Les Femmes ont le droit de vote ? grève ? plainte ? Une action ni putes, ni soumises ?

Posté le

unknown

(4)

Répondre

"Amusante" la coïncidence de cette anecdote qui se télescope avec l'actualité , en l'occurrence l'abandon des charges pénales contre DSK. Involontaire ?

Posté le

unknown

(0)

Répondre

l'homosexualité ??! les pauvres jeunes femmes ne savent meme pas si elles sont attirées par les hommes ou les femmes a cet age là... l'homosexualité a bon dos dans certains pays... on comprend mieux pourquoi il ya des africains ou d'autres etrangers qui viennent se refugier en france ...

Posté le

unknown

(0)

Répondre

OMG liberté, égalité, fraternité ~ que ses mots soient dans le monde entier..

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Pas de débat sur le sort à réserver aux violeurs, ça finira en pugilat (ça a déjà commencé), merci.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : OMG liberté, égalité, fraternité ~ que ses mots soient dans le monde entier.. Qu'ils soient déjà appliqués en France ..
Drôle de coutume les africains du sud, on y a fait une coupe du monde quand même..

Posté le

unknown

(5)

Répondre

Se sont vraiment des malades

Posté le

unknown

(1)

Répondre

C est horrible et scandaleux pour ces filles qui sont condamnés a vivre dans la peur.

Posté le

unknown

(3)

Répondre

Inadmissible !!! Comment peut-on tolérer cela !?

Posté le

unknown

(1)

Répondre

C'est dégeulasse. "Un rituel" pff. Les filles ne doivent même plus poser un pied dehors par peur a cause d'eux

Posté le

unknown

(6)

Répondre

Chacun appelle barbarie ce qui n'est pas de son usage...

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Cette société a vraiment du mal à perdre ses références ! Machisme, violence, esclavagisme, racisme...et pourtant nombreux, là-bas, st ceux qui ont évolué vers plys d'humanisme, d'humanité.

Posté le

unknown

(0)

Répondre