Daniel Auteuil a refusé deux immenses succès du cinéma français

Proposé par
le
dans

Sur ces dernières années, l'acteur Daniel Auteuil est passé à côté de deux des plus gros succès du cinéma français. En effet, en 2008, il refusa un rôle dans le film Bienvenue chez les Ch´tis, et fut remplacé par Kad Merad. Trois ans plus tard, il refusa le rôle de Philippe, le richissime handicapé, dans Intouchables.


Tous les commentaires (107)

a écrit : On raconte aussi qu'il refusa les roles de Gandalf, Dark Vador, Jack de Titanic et E.T.

Pas de bol pour le coup...
J'ai enormément de mal à imaginer Daniel Auteuil dans le rôle de Dark Vador quand même :)

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

C est réellement dommage pour lui mais voilà. Les absents ont toujours tort.

a écrit : C'est dans le Marrakech du rire, un sketch ou il l'avait dit, mais je sais plus lequel.. C'est Baptiste Lecaplain

Bienvenus chez ch'tit, un des plus gros navets du cinéma. Même pas drole ce film. Incroyable qu'il ait eu un tel succès.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : A trop vouloir faire le snob on s'en mort les doigts, personnellement juste pour être dans la maseratti quattropprte j'aurais accepté Le terme Snob est mal choisi. Bien que dans un contexte différent du sens premier, on peut faire le parallele entre un grand acteur (qu'Auteuil est) et le fait qu'il aurait refusé de jouer dans deux grands films.
Le succès de ces films était imprevisible.
Il n'a pas refusé de jouer dans Star Wars ou Indiana Jones auquel cas on aurait pu le traiter de Snob.

Et puis franchement, le film sur les ch'tits n'est pas une référence cinématohraphique qui restera comme un incoutournable du cinéma français.

Posté le

android

(0)

Répondre