A Moscou,les chiens prennent le métro

Proposé par
le
dans

Dans les rues de Moscou, il y aurait près de 35 000 chiens errants, qui se fondent au paysage urbain. Les plus étonnants sont ces chiens qui prennent le métro en sachant se diriger et où aller, surnommés les "métro-chiens".

Le fait que ces chiens savent se diriger serait du fait qu'ils suivent des odeurs laissées par d'autres chiens auparavant, ainsi qu'à des indices visuels. Cela permet d'étendre leur territoire et chercher plus loin de la nourriture.


Tous les commentaires (33)

A Valparaiso au Chili aussi il y a pas mal de chiens errants. Les pouvoirs publics depuis quelques années tachent de mener des politiques de stérélisation massive, malheureusement trop massives à mon sens. C'est sympa d'avoir des "chiens publics"! Si vous passez par Valparaiso, rappelez-vous d'acheter pour deux trois euros de bouffe pour chien dans un almacen ou une bodega et laissez-la dans la rue, ça fera des heureux.

a écrit : A Valparaiso au Chili aussi il y a pas mal de chiens errants. Les pouvoirs publics depuis quelques années tachent de mener des politiques de stérélisation massive, malheureusement trop massives à mon sens. C'est sympa d'avoir des "chiens publics"! Si vous passez par Valparaiso, rappelez-vous d'acheter pour deux trois euros de bouffe pour chien dans un almacen ou une bodega et laissez-la dans la rue, ça fera des heureux. Afficher tout Il n'y a pas qu'à Valparaiso qu'il y a trop de chiens errants mais dans toute l'Amérique du Sud. Pour l'avoir sillonné en sac à dos pendant quelques temps, c'est un problème que j'ai rencontré dans tous les pays ! C'est d'ailleurs un vrai problème sociétal là-bas et la plupart du temps les chiens y sont maltraités. Cela fait peine à voir et on a l'impression d'être impuissant.

Posté le

android

(9)

Répondre

Plus je côtoie les gens dans le transports en commun plus j'aime les chiens.

a écrit : À Bucarest - où le nombre de chiens errants est également important - ceux-ci traversent les routes au passage piéton tout en respectant les feux de signalisations. excusez ma naïveté (ou pas?) mais.. c'est vrai ?

si c'est le cas, l'intelligence de nos compagnons m'étonnera toujours

a écrit : excusez ma naïveté (ou pas?) mais.. c'est vrai ?

si c'est le cas, l'intelligence de nos compagnons m'étonnera toujours
Oui c'est vrai, ou en tout cas ce fut présenté comme vrai par la presse. Des campagnes de prévention pour les bipèdes se basent également sur ce fait: si les chiens respectent les feux pour piétons, pourquoi pas les humains ?

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : Oui c'est vrai, ou en tout cas ce fut présenté comme vrai par la presse. Des campagnes de prévention pour les bipèdes se basent également sur ce fait: si les chiens respectent les feux pour piétons, pourquoi pas les humains ? Les chiens le font parce qu'on leur a appris à le faire. Ils ne se posent pas la question si ce qu'ils font est bien ou pas. Ils ne sont pas dotés de conscience comme nous autres les humains. Par contre tu as beau apprendre aux humaines ce qu'il faut faire ou pas, ils vont à un moment ou un autre déjouer les règles, juste pour faire chier.

a écrit : À Bucarest - où le nombre de chiens errants est également important - ceux-ci traversent les routes au passage piéton tout en respectant les feux de signalisations. Vrai j'en ai vu plein en 2007. D'après une roumaine de Bucarest le problème des chiens errants serait résolu depuis

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : N'hésite pas à envoyer les fraudeurs au canigoulag.


J'en suis pas peu fière de celle là
Moi je te condamnerais plutôt au Pal !

a écrit : Il n'y a pas qu'à Valparaiso qu'il y a trop de chiens errants mais dans toute l'Amérique du Sud. Pour l'avoir sillonné en sac à dos pendant quelques temps, c'est un problème que j'ai rencontré dans tous les pays ! C'est d'ailleurs un vrai problème sociétal là-bas et la plupart du temps les chiens y sont maltraités. Cela fait peine à voir et on a l'impression d'être impuissant. Afficher tout Avant il y avait trop de chiens à Valparaiso, maintenant ils commencent à disparaître et c'est dommage. Les gens pensent qu'un chien enfermé toute la journée en attendant son maître est plus heureux qu'un chien errant mais c'est pas forcemment le cas. Les chiliens traîtent pas trop mal les clebs en général. On devrait faire mieux tout de même.

a écrit : Chat chez drole
Quoi que au canigoulag, ca doit une vie de chien, ca doit bien boxer pendant que labradors ( l'arbre dors)
Je vais engager une pétition contre ta blague, qui m'a plus rendu triste qu'autre chose.

a écrit : Ah ? A Moscou aussi ? Parce qu'à Tokyo par exemple, il n'y a pas de portiques. Juste des contrôleurs. Pour être en ce moment même dans le métro Tokyoite il a des portiques en sortie qui sont ouvert tout le temps mais qui ferme dès que ta carte suica est vide ou ton ticket invalide.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Vrai j'en ai vu plein en 2007. D'après une roumaine de Bucarest le problème des chiens errants serait résolu depuis Et tu crois les roumains ?