Le temple hindou de Deshnoke, situé dans l'état du Rajasthan en Inde, contient des milliers de rats. Ceux-ci sont nourris et bien traités, car il s'agirait d'enfants sacrés transformés en rats. Il y en a tellement qu'il faut prendre garde à ne pas les écraser : toute personne qui en tue un par mégarde doit en offrir un en argent massif pour expier sa faute.
Tous les commentaires (45)
Pour y etre allé, je peux vous dire que ça pue comme pas possible dans ce temple, on y reste pas longtemps
Merci fancat pour ces précisions.:)
Si ten écrase un c'est rat-geant!
C'est bon je sors...
-----> []
Combien de rats en argent ils ont? Ou combien de rats piétinés? ;)
En même temps, c'est pas les gros rats noirs du métro parisien dans ce temple, sur les photos de la source ils semblent même plutôt mignons !
Le temple est dedié à Karni mata (et non pas Kami mata) qui serait une incarnation de Durga. Les rats seraient quant à eux la reincarnation d'une caste de musiciens locaux. Karni mata leur aurait promis qu ils ne connaitraient plus l'angoisse du royaume DES morts mais se reincarneraient en rats sacres après la decheance de leur corps humain. J'y étais il y a quelques, et j'ai vu le rat blanc !
Il aurait du faire en or massif lol
En inde les animaux sont beaucoup respectés comme les vaches sacrées
C'est Grave quand même ...
Si ils sont heureux ainsi, que dire...
J'ai eu la chance de visiter ce temple bien malgré moi: notre guide ayant mal prononcé "rat temple", on a compris "red temple". Ce n'est qu'au milieu du temple, pieds nus, que nous avons compris:) a noter que je n'ai pas vu de boutique qui vendait des rats d'argent, mais du maïs pour nourrir les bêtes. Les portes du temple, en argent massif, sont ornées de rats qui, si on les caresse, porte bonheur.
c'est pareil chez moi sauf que moi je demande des couilles en or;)