Le marquis de Sade fut un romancier français du XVIIIe siècle, connu pour son oeuvre qui fit scandale, mêlant érotisme et actes de cruauté (tortures, viols, incestes, meurtres...). Ses écrits, mais aussi son comportement dans la vie lui vaudront de passer 30 années de sa vie en prison. Il est à l'origine du mot "sadisme", en référence aux actes de cruauté qu'il décrivait dans ses oeuvres.
Tous les commentaires (73)
Dans le même genre on a aussi Pier Paolo Pasolini qui réalise salo ou les 120 journées de sodome qui est un film très rude qui met en avant les bourgeois et leurs ardeurs sexuelles il fût d'ailleurs assassiné sur une plage lors de la sortie de son film.
Comme quoi dénoncer certaines pratiques sexuelle reste un tabou passible de l'emprisonnement ou de mort.
Bienvenue dans Game of thrones !
En Première Littéraire, on nous a fait lire du Sade. Je n'en suis pas bouleversée.
Ou l'ancêtre de 50 nuances de Grey ;)
Le père de George R. R. Martin ;-)
Même si on pourraît en effet le croire
Lis les coms pour la bonne réponse
Les 30 années prisons n'ont pas abolies pour cela les moeurs coutumières du commun des mortels .. le clergé en à démontré la preuve..
Sade dis-moi pourquoi le sang pour le plaisir? n'y a-t-il plus de sentiments dans le cœur de l'homme? Sade, dis moi, quelle est ta religion? où sont les fidèles? Si tu es contre Dieu tu es contre l'homme sade es-tu diabolique? Ou divin?
Sadness(enigma) the best!!!
En fait le marquis de Sade n'a pas été en prison pour rien. Entre autres crimes, il enlevait, sequestrait et violait des filles. Et ce ne sont pas les seuls actes pervers qu'il a perpétré.
Lorsqu'il s'est retrouvé en prison et qu'il ne pouvait plus s'adonner a ses sombres hobbies, ce monsieur à décider d'écrire.
Vu le personnage qu'il était, personnellement, je trouve dommage que ses écrits nous soient parvenus et aient autant de succès. Car au final, ce ne sont que les pensées d'un violeur "récidiviste" si je puis dire.