La Suède céda l'ile de Saint Barthélémy le 16 mars 1878 à la France à condition que ses habitants soient exonérés d'impôts pour toujours. Par conséquent, une partie des habitants de l'île refuse toujours de payer des impôts, et le fisc reçoit quelques centaines de déclaration d'impôt chaque année pour plus de 2500 actifs sur l'île.

Tous les commentaires (85)
Cela ne serait pas injuste que nous soyons tous les mêmes pigeons tu veux dire?
Personne n a parlé de Total car ce n est juste pas le sujet, ce qui ne veut pas dire que ça ne nous touche pas pour autant. Ensuite quand tu dis "petits citoyens" tu devrais te renseigner sur cette île. Elle affiche plus de millionnaires au m2m que la majorité des villes bourgeoises. Par la même cela comprend des gens hauts placés et influents qui en font leur résidence principale officielle pour bénéficier de cette "exonération"... Comme par exemple des dirigeants de grandes compagnies... Comme par exemple Total...
Ah la fameuse insulte vient de là... ;-)
Pour y avoir ete, il y a du travail... Ét c'est une île où vont et s'installe les personnes fortunées, sa évite le changement de nationalité . Ét de payer des impôts.
La prochaine fois renseigne toi.
Il peut te renvoyer le compliment