À l'exception de Gertrud Scholtz-Klink, aucune femme ne fut amenée à occuper des fonctions de haut rang durant le nazisme. Elle fut la seule femme à participer à des réunions d'état et à pouvoir rencontrer les dirigeants du Reich. Elle était en charge de diffuser la propagande de l'idéal féminin nazi.
Tous les commentaires (42)
Et c'est quoi ce qu'on va savoir dans pas longtemps? Qu'il c'est enfui en Amérique latine??
Source Wiki. Donc je ne sais pas si on utilise le mot socialisme à toutes les sauces, mais il faut dire que le socialisme couvre pas mal de courants de pensée :)
Reste à savoir ce que l'on appelle "juste"; cela peut aller de l'éradication de la pauvreté (il n'est pas juste que certains soient dans le besoin, les vrais nécessiteux qui ne sont pas paresseux doivent être secourus car la société peut se le permettre?) à des différences de rémunérations énormes (dans une même entreprise, il est juste que les dirigeants, qui ont des responsabilités, soient bien plus payés que les derniers subordonnés?).
À chacun selon ses besoins, ou à chacun selon ses capacités? Entre les deux attitudes c'est flou, qu'est-ce-qui est juste?
Les pires femmes nazies dont j'ai entendu parler etaient surnommées «les furies d'Hitler»... elles officiaient généralement dans les camps et se montraient d'un sadisme et d'une cruauté sans nom... en lien je met un article parlant de l'une d'entre elles qui m'a soulevé le coeur, johanna altvater...
Et ce n'était pas la pire...
m.slate.fr/life/78666/hitler-femmes-nazis
La propagande n'est pas un crime de guerre jusqu'à preuve du contraire.
Une balle dans la tête, c'est facile, il suffit d'appuyer sur un bouton et PAN c'est fini. Mais assumer une accusation devant un tribunal mondial et admettre où renier ce qu'il a fait devant 3 milliards d'êtres humains...
Un gros lâche, un péteux qui n'a pas assumé ses actes jusqu'au bout.
Cela dit, bon débarras, là dessus au moins nous sommes d'accord ^^
Le fait que ça ne marche pas parce que soit on pense tous à nos fesses, soit parce qu'un connard finira tôt où tard par prendre le contrôle du système est un autre sujet de débat, mais en gros, l'idée du socialisme c'est: le pognon pour le peuple et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu! ^^
Smithers, sortez cet importun idéaliste de mon bureau!
Blague à part, pour moi, un monde juste, c'est qu'on arrête de m'emmerder tant que j'emmerde pas les autres, c'est pas compliqué, mais... c'est compliqué ^^
Et au passage je donne mon avis : vouloir tuer des millions de personne, faire la guerre à ses voisins pour prendre leurs territoires et avoir une vision archaïque de la femme vous trouvez ça inhumain ? Moi je le vois tout les jours à travers le monde, c'est aussi humain que d'aimer ou apprécier un bon repas malheureusement.
C'est un thème plutôt bien traité pas le film HHhH encore en salle il paraît.
Bref de mon point de vue, le mot "socialisme" est effectivement mis à toutes les sauces, et du coup il ne faut pas trop prêter attention à qui se réclame de quoi. Je dis ça alors que c'est exactement ce que j'ai fait, mais vois plutôt ça comme un abus de langage de ma part. Ce qu'il y a à retenir de ça, selon moi, c'est que les nazis essayaient d'exterminer ceux qui faisaient tâche dans leur idéologie.
Et Renaud alors ? Il s'est trompé dans sa chanson Mme Tatcher ? "Palestiniens et Arméniens témoignent du fond de leurs tombeaux qu'un génocide c'est masculin comme un ss, un torero..."