Certains associés d'Uber se sont trouvés sur Twitter. Le fondateur, Travis Kalanick, tweeta qu'il cherchait des associés pour un projet prometteur, et dans la minute, son futur associé Ryan Graves lui répondit qu'il était intéressé. Un an et demi plus tard, les deux hommes étaient milliardaires.
Commentaires préférés (3)
Je vous laisse je vais sur Twitter !
En même temps, je vois mal le mec dire je cherche un associé pour un projet pas très prometteur.
Tous les commentaires (30)
Je vous laisse je vais sur Twitter !
faut voir combien "vaut" une société non cotée qui produit un déficit abyssal permanent
www.nextinpact.com/news/101113-uber-a-annonce-pertes-colossales-a-ses-investisseurs.htm
En même temps, je vois mal le mec dire je cherche un associé pour un projet pas très prometteur.
Comme quoi, certains fois un seul acte change tout, je l'imagine même pas aujourd'hui s'il avait pas répondu
Travis Kalanick qui a d'ailleurs été poussé à la démission de son poste de PDG d'Uber il y a quelques jours par de gros investisseurs parce qu'il donnait une mauvaise image à l'entreprise (et ça se traduisait par une baisse de revenus). Il aurait apparemment apporté son soutien à Donald Trump, il aurait participé à une fête avec des escort girls à Séoul... Bref son attitude était préjudiciable pour l'entreprise et ça lui a coûté sa place.
Il n'a pas perdu son job récemment ?
C'est encore plus surprenant quand on voit le nombre de projets foireux qui démarrent de la même façon :)
Moi j'ai une idée de « Start-up » à mettre en place qui pourrait marcher mais j'ai personne avec qui me lancer, il me faudrait surtout un expert en informatique capable de créer et gérer site web, de créer des applications mobiles, etc. Mais je peux pas en dire plus pour ne pas me faire prendre l'idée, si quelqu'un est intéressé, contactez-moi via le forum. Je vous garanti pas d'avoir la notoriété d'Uber, encore que l'idée peut se développer à une échelle planétaire, le tout c'est de se lancer et de se faire connaître au maximum.
Fait gaffe à prendre quelqu'un de sérieux, car ya des milliiiiiiiiers de gars qui se prétendent dev parce qu'ils ont fait 3 tuto sur openclassroom. Demande-leur de te montrer les sites qu'ils ont développés pour leurs clients, les applications qu'ils ont mise en ligne, etc.
On ne le dira jamais assez : le développement est le coté obscur de l'informatique.
Si vous avez apprécié cette anecdote, et si vous pensez que le monde des start-ups peut vous intéresser, je vous conseile de regarder les vidéos de Oussama Ammar. C'est un orateur et un conférencier charismatique qui revendique lui-même son statut de gourou au sein de l'incubateur parisien le plus en vu, The Family. Avec lui, vous comprendrez que la valeur produite par une start-up ne signifie rien, même si elle perd de l'argent, par rapport à ce qu'elle promet de faire et à quelle échelle. C'est pour cette raison qu'Uber est encore là bien qu'ils perdent de l'argent, parce qu'ils promettent de disrupter totalement tout un pan de l'économie. Mais je le cite ici parce qu'Oussama place une anecdote de ce genre toutes les 5 minutes.
Dans tous les cas, surtout si le monde des start-ups ne vous intéresse pas plus que ça, il faut au moins voir la vidéo "apprendre à apprendre". Je précise qu'il ne s'agit pas des ces charlatans du développement personnel. C'est un mec très terre-à-terre dont l'expérience et le charisme sont incroyables.
Etant étudiant en IT, je peux te dire que le développement est quasi essentiel à une grande partie de ce domaine!...