Aux Etats-Unis, il y a plus de restaurants chinois que de McDonald's, Burger King, Pizza Hut, Domino's et Wendy's cumulés ! Le pays compte environ 50 000 restaurants chinois, qui sont pour la plupart indépendants : aucune chaine d'envergure n'existe.
Tous les commentaires (51)
Honnêtement, t'as raison, je préfère largement un porc au caramel avec un riz cantonais cuisiné par un chef non étoilé mais qui sait ce qu'il fait que des bricoles pour riches tendance faites par des incompétents vendues à prix d'or.
Dans restaurants chinois j'imagine qu'on entend tous les restaurants asiatiques ou de sud est de l'Asie.
Après pour le "gros con" ( que je n'ai pas encore trouvé) je suis d'accord, y'en a qui doivent se calmé .
T'façon c'est pas ouf les restaurants chinois...
les makis c'est bien mieux :D
À mon avis les gens parlent de restaurants chinois, en mettant dans le même sac les restos chinois, vietnamiens, thaïlandais, cambodgiens, etc...
Le terme restaurant asiatique serait plus juste.
Quand on parle des restaurants français, on ne met pas les restos espagnols, italiens ou portugais dans le lot. Ou alors on parlerait de cuisine européenne.
Merci de faire de même pour les asiatiques.
Tous les asiats ne sont pas des chinois. ;)
C'est vrai, David Vincent les a vus.
Probablement la même chose en Angleterre. Même les petites villes ont plusieurs restaurants chinois alors qu'on ne trouve les grandes enseignes que dans les grandes villes, qui elles peuvent compter des centaines de resto chinois. Même chose pour les restos indiens d'ailleurs.