Après la catastrophe survenue en 1986, la centrale nucléaire de Tchernobyl ne fut pas fermée : elle continua de produire de l'électricité jusqu'en décembre 2000, et on estime que 9 000 personnes y ont travaillé. Aujourd'hui, même à l'arrêt, elle continue d'employer environ 3000 personnes chargées de sa surveillance dans le périmètre considéré comme dangereux.
Tous les commentaires (94)
A l'époque quand ils ont néttoyés les alantours de la zone rouge, les cameraman ne pouvaient même pas filmer car les radiations cramaient leur matos. ( il y a plein de video tout de même sur le net )
Et le fait d'entendre qu'il y a des visites organisées... Ya que moi que ca choque ? C'est pas de l'engrais ou du pesticide ?!? L'endroit est un nomansland non ?
Le pire s'est toutes les mutations qui sont apparus sur les animaux
Lis les commentaires deja postés avant de poser des questions, on y trouve plein de choses interessantes ! ;)
La météo la plus favorable aux visites semble être la pluie, car elle garde les poussières au sol. Sinon dans COD 4, ce n'est pas Tchernobyl qui est représentée mais Pripiat (ainsi que dans S.T.A.L.K.E.R).
C'est sur qu'après une visite du site, tu brilles en soirée comme le veut l'application :)
Et pour ce qui est de la légende sur les malformations, au risque de me faire censurer, il y a cette vidéo sur youtube: www.youtube.com/watch?v=rvAJ_u3Q0Hw&feature=player_embedded
Attention, images fortes
Et puis plus sur oui, mais pas plus protégée d'un menace extérieur que ce soit naturel comme un tsunami ou tremblement de terre ou même pourquoi pas un attenta, je préfère qu'un boeing se crash sur des éolienne que sur une centrale nucléaire perso :3
129 a 17 millions d?années de demi-vie
radioactive et sèmera des maladies et la
mort très longtemps
Biologiquement (puisqu'on parle de mutations), l'homme est un animal comme un autre.
Si vous voulez savoir ce qu'est devenu la zone de tchernobyl regarder une vie après l'homme sur you tube et vous verais que environnement n'a pas trop souffert de ça.