Bien que l'on ait l'impression du contraire, le son à la télévision n'augmente pas lors des coupures publicitaires. Ce qui donne l'impression de hausse du volume est une technique dite de compression dynamique, qui rend le son plus "épais" à l'oreille. Mais cette technique devrait disparaître à la télévision française: le CSA va encadrer à partir de décembre 2011 ces pratiques.

Tous les commentaires (145)
En tout cas en 2016 le son des coupures pub sur internet (sur des replays par exemple) est augmenté, il faut baisser le volume de la tv tellement c'est insupportable.
En plus des fois on se tape 3 fois la même pub de suite et elles n'ont pas toutes le même réglage...
2016 toujours rien de nouveau...
La compression sonore consiste à couper les pics de volumes, par exemple un cri, pour les mettre au meme volume que le son normal, par exemple une voix. On efface ainsi les dynamiques.
Une fois que tout est au même niveau, on monte alors le volume général au maximum.
Donc basiquement, une pub est toujours au même volume sonore qu'un cri ou une explosion dans un film.
Adblock+
2017 non plus !
Nous somme en 2017 et j'ai toujours cette impression, le csa a t- il abandonné ?
2017 rien n'a changé. La publicité est toujours aussi bruyante
2017 et toujours rien non plus !
2017 toujours rien.
2018 : toujours rien
Dans 5 ans peut-être !
2017 et toujours pas de changement..
2018 et je suis presque sûr que ça n'a pas changé.
2018 non plus
Bah 7 ans plus tard, en 2018, j'ai toujours cette impression, qui me rend d ailleurs folle; je ne supporte pas les pubs.
2018 et toujours pas non plus..
2019 et rien
2019 et.... on a même oublié ce projet...
2034 ça y'est le CSA l'a fait, dommage qu'il n'y est plus de TV .
2020 et ça n'a toujours pas changé....
2020 on est toujours au même stade