L'entretien et la rénovation des routes ont un coût important pour les municipalités. Pour les aider, des chercheurs ont créé un nouveau type d'asphalte autoréparant : en incorporant notamment du fragment de fer dans le goudron, ce nouveau revêtement "se recolle" tout seul par chauffage par induction, comblant les fissures qui peuvent se créer avec le passage des véhicules et la météo. Il permettrait aussi de réduire la pollution sonore.
Tous les commentaires (44)
Ce dernier n’est utilisé que sur les trottoirs ! car il est très cher et se met en œuvre à la main ... Dixit un responsable des travaux de voiries du secteur Aquitaine
Enfin des solutions viables au lieu de cacher la misère.
Dans le même genre, un procédé est a l'etude pour rendre les bandes blanches des passages piétons bien plus visibles. Il s'agirait d'incorporer des fragments de nacre dans la peinture (a partir de coquilles d'huitres ou crustacés) qui ont des propriétés reflechissantes.
Pas cher, bon pour l'environnement, que dire de plus !
Un revêtement pour limiter la pollution sonore existe à Tokyo il me semble. Vu le nombre de voitures qui y circulent, c'est plutôt une bonne idée !
Je trouve ca dommage de penser qu'un professionnel de santé te "laisse souffrir" pour une question de fric... Personne n'est indifférent face à la souffrance des gens.
Ton dentiste y est confronté au quotidien et va tenter de t'apporter les solutions, bien qu'elles puissent parfois etre couteuses. Si la prévention etait mieux enseigné et la prise en charge mieux effectuée, crois moi que ton dentiste préfèrerait seulement te détartrer annuellement...