Le Grand Prix automobile de Belgique de 1960 fut dramatique car deux pilotes furent tués de manière particulièrement atroce : à la suite d'une sortie de route, Chris Bristow fut éjecté de sa voiture et décapité par des fils barbelés, tandis qu'Alan Stacey se tua après avoir heurté de la tête un oiseau et être sorti de piste.
Commentaires préférés (3)
Heureusement que les normes de sécurité sur circuit se sont grandement améliorées depuis.
Il reste néanmoins des courses reconnues pour leur dangerosité telle que le Tourist Trophy en Irlande (qui comme son nom ne l'indique pas, n'a rien dune balade pour touristes),qui fais chaque année plusieurs morts ou blessés grave.
Mais c'est le jeu, et sans ce risque cette course n'aurait pas le même attrait.
Petit rappel a toutes fins utiles, la route n'est pas une piste, je suis motard et je vois tous les jours des gens (voiture et moto) prendre des risques insensés pour gagner 5 min.
Aux motards, équipez vous intégralement, on na que vie et même s'il fait chaud, une grosse pizza sur la cuisse (dans le meilleur des cas) ce n'est jamais agréable.
Désolé pr le petit HS. Bisous
Malheureusement c'est "grâce" à ces accidents, que les conditions de course ont été améliorées, principalement sur la sécurité (des pilotes ET du public)
Lotus et Cooper avaient été critiqués pour l'aspect 'insecure' de ses voitures et pour la trop grosse puissance par rapport au poids.
En 1961 la réglementation limite ces cylindrées à 1,5 avant de passer à 3 litres en 1966.
Avec la catastrophe des 24h du Mans de 1955 et le grand prix de San Marin 1994 (et beaucoup d'autres) ces accidents font partie de ceux qui ont fait avancer les choses.
Supposons que la vitesse moyenne d'une formule 1 soit de 250km/h = 69.4m/s.
Le poids moyen d'un pigeon est de 500g.
En supposant que le pigeon n'allait ni vers le pilote, ni dans le sens opposé, l'énergie dégagé par l'impact est de 1/2*0.5*69.4^2 = 1204J.
Une balle de magnum .357 dégage en moyenne 830J à la sortie du canon.
Pas étonnant qu'il perde le contrôle de son véhicule après un tel choc...
Tous les commentaires (29)
Welcome to mario kart!!.... Choisissez un mode : hardcore!
Paix à leurs âmes
Destination finale
Heureusement que les normes de sécurité sur circuit se sont grandement améliorées depuis.
Il reste néanmoins des courses reconnues pour leur dangerosité telle que le Tourist Trophy en Irlande (qui comme son nom ne l'indique pas, n'a rien dune balade pour touristes),qui fais chaque année plusieurs morts ou blessés grave.
Mais c'est le jeu, et sans ce risque cette course n'aurait pas le même attrait.
Petit rappel a toutes fins utiles, la route n'est pas une piste, je suis motard et je vois tous les jours des gens (voiture et moto) prendre des risques insensés pour gagner 5 min.
Aux motards, équipez vous intégralement, on na que vie et même s'il fait chaud, une grosse pizza sur la cuisse (dans le meilleur des cas) ce n'est jamais agréable.
Désolé pr le petit HS. Bisous
Malheureusement c'est "grâce" à ces accidents, que les conditions de course ont été améliorées, principalement sur la sécurité (des pilotes ET du public)
Lotus et Cooper avaient été critiqués pour l'aspect 'insecure' de ses voitures et pour la trop grosse puissance par rapport au poids.
En 1961 la réglementation limite ces cylindrées à 1,5 avant de passer à 3 litres en 1966.
Avec la catastrophe des 24h du Mans de 1955 et le grand prix de San Marin 1994 (et beaucoup d'autres) ces accidents font partie de ceux qui ont fait avancer les choses.
Sur la source wiki, le tracé du circuit ressemble à une crotte. Voilà c'est tout pour moi.
Ils ne seraient pas sortis d'un avion avant le décollage, échappant ainsi au crash de cet avion, par hasard ?
Je vous conseil à tous d'aller sur la source wiki, qui est actuellement en mode troll.
Comme l'a dit Overback, le circuit a une forme de crotte sur le schéma en haut à droite... ce qui n'est pas du tout sa vraie forme.
Et au passage très rigolo commentaire de Overback, dommage que je n'ai pas pu mettre plus d'un pouce ;)
Supposons que la vitesse moyenne d'une formule 1 soit de 250km/h = 69.4m/s.
Le poids moyen d'un pigeon est de 500g.
En supposant que le pigeon n'allait ni vers le pilote, ni dans le sens opposé, l'énergie dégagé par l'impact est de 1/2*0.5*69.4^2 = 1204J.
Une balle de magnum .357 dégage en moyenne 830J à la sortie du canon.
Pas étonnant qu'il perde le contrôle de son véhicule après un tel choc...
Pauvre oiseau qui s'est pris un pilote sur la tête...
SD, c'est une caricature pas tant du franchouillard beauf et cradoque, mais plutôt du patriote gaulliste à l'ail. Lis-le, c'est une bédé de Gotlib, et donc c'est marrant.