En 1941, le psychologue américain Charles Moulton Marston s’inspira de son épouse Elizabeth Holloway et de la femme avec laquelle ils vivaient, Olive Byrne, pour créer Wonder Woman. Ses deux compagnes et lui-même étaient des féministes revendiqués, et il eut des enfants avec les 2 femmes, qui s'appréciaient mutuellement.
Tous les commentaires (70)
Il parle de polygamie, littéralement "plusieurs femmes". Dans le cas où une femme à plusieurs compagnons, on parle de polyandrie.
Alors pour l'avoir vu en modération, elle est mieux tournée , et est plus compréhensible. Merci l'équipe
Bien sûr, on connaît tous l'obscurantisme religieux qui a longtemps sévi, mais ça n'annule En Rien les decouvertes/inventions de tous ces croyants...
Stop toujours mettre la religion comme rempart à la science, leurs chemins se sont maintes fois croisés de par le passé!
Pour info:
Un homme avec plusieurs femmes= polygamie
Une femme avec plusieurs hommes= polyandrie. Très pratiqué au Tibet par exemple où plusieurs hommes bergers qui sont parfois frères épousent la même femme afin de subvenir à ses besoins et à ceux des enfants. L'activité de bergers demandant parfois de longues absences, la femme et les enfants ne se retrouvent pas seuls.
Ahh si je peux parler de la biologie, domaine dans lequel la religion a été bien plus un frein qu'un tremplin. Notamment en ce qui concerne les differentes theories sur l'évolution.
De même l'église lui refusa que lui soit édifié un monument funéraire, ainsi on lui a érigé un mausolée.
Le progrès scientifique par la religion..
C'était un homme paradoxal, pour résumer faites ce que je dis, pas ce que je fais:
Féministe revendiqué, à la maison ce n'était pas pareil, il força sa femme à stopper sa carrière pour s'occuper de leurs enfants et s'attribua les découvertes scientifiques de celle-ci.
Sa maîtresse, qu'il épousa en secret écrivait des livres pour apprendre aux femmes leurs devoirs à la maison...
Sinon le racisme ça serait beau (égalité des races).
Et des exemples comme ça il y en a beaucoup.
Non désolé si on fait le bilan des religions c'est plutôt un vrai carnage.
Ce sont ces génies, ces scientifiques, philosophes qui ont fait avancé la science indépendamment de toute religion.
D'une manière générale un scientifique peut être croyant et avoir une religion car un scientifique ne peut pas prouver que Dieu existe et il ne peut pas prouver qu'il n'existe pas.
De fait la religion est laissée au choix de chacun.
Quant aux religions elles ont plutôt fait en sorte de discréditer ceux qui ne pensaient pas comme elles.