A l'aéroport, lors du passage de vos bagages au scanner, il n'est pas impossible qu'une arme apparaisse sur l'écran de l'agent de sécurité. Avec des milliers de bagages défilant devant ses yeux chaque jour, sa vigilance peut très vite se relâcher. C'est pourquoi ces scanners sont dotés d'un système TIP (Threat Image Projection) qui ajoute aléatoirement de fausses images de menaces (armes à feu, couteaux, engins explosifs) aux images des bagages. L'agent relève alors la menace, et l'ordinateur lui révèle si elle est virtuelle ou non.
Cela permet à la fois de juger de l'efficacité du dispositif (en prenant en compte le taux de "fausses menaces" passant entre les mailles du filet) tout en stimulant la vigilance de l'agent, celui-ci se retrouvant exposé à davantage de menaces potentielles.
Tous les commentaires (28)
Alors certes le travail de recherche n'est pas fait par l'auteur au même titre que d'autres mais à un moment faut sortir de son égoïsme et voir que l'info intéresse plusieurs personnes.
Parce que du genre critique non constructive ;)
Plein de gens sont probablement bien d'accord avec toi (moi compris), mais lâche-toi, donne tes recommandations, c'est toujours super appréciable de faire des découvertes intéressantes, et on reste un peu sur notre faim là :)
Ceci était vrai il y a peu encore.Mais ce n est plus le cas.Les TIP ont disparus dans beaucoup d aéroport depuis 1 ans.
Je suis agent de sûreté.Pour ceux qui se demandaient ce que nous faisions en cas de vrai menace sur un bagage avec un TIP,sachez qu' en appuyant sur un bouton le TIP disparaissait et nous envoyions le bagage en ouverture.
Il y a des bugs sur l'application ?