Le système d'unités particulier des Etats-Unis

Proposé par
Ministredubonheur
le

Les États-Unis font partie des 3 pays récalcitrants au système international d'unités, qui comprend 7 unités fondamentales (le mètre, le kilogramme, la seconde, l'ampère, le Kelvin, la mole et la candela). Cela a déjà eu de graves conséquences : en 1999, une sonde s'écrasa sur mars en raison d'une confusion entre les valeurs américaines et les valeurs de ce système.


Tous les commentaires (122)

Y'a déjà une anecdote sur cette accident..

a écrit : Ya pas kilomètre ???!! Kilo = mille, donc toutes les unités de valeur leur kilo, lol.

Posté le

android

(0)

Répondre

faut pas exagerer non plus... ils changent juste les longueurs et les masses... ils ont les amperes et tout le bordel

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : pouvez vous m'indiquer les unités utilisées pour remplacer la seconde, le kelvin et l'ampere s'il vous plait ? Je pense que ces unités font parties du système international mais ne sont pas remplacée.

Le celsius est appris depuis l'enfance car plus pratique a utiliser, de même que le degré remplace le radian, pour la même raison

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ouais fin degrés kelvin nous aussi ont l'utilise pas (mise a part les scientifiques bien entendu). C'est bien de ça qu'on parle, les scientifiques
Tu ne dis pas que la longueur de la france fait 1 000 000m mais 1 000km, et biens les scientifiques utilisent le metre (avec des puissances de 10)
Donc ce sont les kelvin qui sont toujours utilisés en science

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : et normalement il n'y a que ces 7 unités que l'on ne peut "décomposer" en d'autres unités... c'est ça? On peut en décomposer certaines , par exemple : mètre > centimètre > millimètre > nanomètre > picomètre , etc...

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

Les degres Kelvin n existent pas. On dit juste Kelvin. Exemple 0 degré Celsius égale 273,15 Kelvin

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : À peine moins grave que la sonde :-) : Burger King traduit 1/4 pound burger par Royal burger hors des US. D où une scène memorable dans le film "Pulp fiction". Faux ! Dans le film Pulp Fiction les deux personnages Vincent et Jules respectivement joués par John Travolta et Samuel L. Jackson parlent du McDonald's et non de Burger King ! Jules fait référence au "Quarter Pounder With Cheese" qui se nome en Europe "Royal Cheese" ! Il explique que cette différence est due au système métrique, et que le nom d'origine n'aurait aucune signification en Europe.
Ils parlent de McDonald's et non de Burger King !

Ca aurait pu avoir une consequence beaucoup plus desastreuse quand un prepose au plein des avions a fait une erreur entre les litres et les galons sur un avion d air canada.le Boeing fut bien depourvu quand ses 2 reacteurs manquairent de fuel.le pilote a reussi a aterrir en vol plane sur un aerodrome desafecte......

Posté le

android

(1)

Répondre

Je suis Américain et on utilise les Ampères et les secondes mais pas mètre gramme etc... Mais c'est amusant, le pays essaye de nous de nous montrer et écrivant en mg ou g sur des objets dans les magasins (Sorry, my French is not perfect yet ( it's an hard language :D )

a écrit : Ça m'étonne que les anglais ne fassent pas partis de ces trois pays, eux qui se différencient sans cesse... Officiellement ils utilisent le système international. Mais chez eux je sais que pour le poid ils parlent de "pierre" de "grain d'orge" etc

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : c'est quoi les 2 autres pays Pour y être allé, l'Australie. L'autre je sais pas. C'est une horreur. Le poids en livres, la taille en pouces, les volumes en gallons !!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Veulent toujours se démarquer de tout les ricains de toute manière... Non, ils ont gardé le système qui existait AVANT le système métrique.
Il n'est pas plus bête qu'un autre système, juste différent. Les américains vivent très bien avec ce système qui leur semble simple.
Et puis on mesure notre beurre en livre également et les verres de bière en demi (demie pinte). Ce sont des mesures anciennes ou empruntées du système anglo-saxon.

Et puis, lors de l'invention du système métrique, les génis révolurionnaires ont aussi inventé le calendrier révolutionnaire qui est d'une absurdité sans nom. Il fut d'ailleurs aboli par Napoléon.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Il faudrait que je verifiemais jecrois me souvenir qu'il y a eu une conference entre la france et l'angleterre pour definir tous les systemes d'unites et de temps pour l'international. L'Angleterre aurait accepte d'utiliser le systeme metrique, a condition que le temps 0 soit celui de greenwich. C'est pour ca qu'on compte les fuseaux horaires en gmt+x. Mais ilsn'ont jamais change pour le systeme metrique Afficher tout Je crois que c'est à la conférence de Washington

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Le Liberia et la Birmanie d'après les sources Soit une ex-colonie américaine et une ex-colonie anglaise comme par hasard XD

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Veulent toujours se démarquer de tout les ricains de toute manière... anti americanisme de base...
ceux qui se sont démarqués les premiers sont les français puisque le système impérial (ou US) est plus ancien.
Que dire de l'absurdité du calendrier républicain? Les français n'ont ils pas voulu se démarquer.
Ce sont les français aussi qui ont été les premiers à rouler à droite.

Et puis la super puissance, c'est eux... la France n'est plus grand chose sur le plan international (elle n'arrive même pas à imposer ses idées en Europe!)... alors in fine ils font ce qu'ils veulent tant que ca marche pour eux. Leur système ne les empêche pas de bien vivre.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Le candela c'etait pas un joueur de foot champion du monde en1998?
Ok je sors ^^

Sinon les anglais utilisent les miles non? Mais vu que d'après les sources l'Angleterre ne fait pas partie des 3 pays, je sais pas trop...
en Angleterre aujourd'hui on utilise volontier le système métrique pour les distances. On utilise aussi les litres etc. et les degrés celcius. On achète son essence en litres pas en gallons comme aux US.

Posté le

android

(0)

Répondre

Personne ne relève la '' candela'', et pourtant en déroulant les commentaires je pensais trouver la question et la réponse ! Suis-je la seule à ne jamais avoir entendu ça ?

a écrit : Les deux unités fonctionnent, ma formule sert a calculer un poids et la tienne a calculer une acceleration mais c'est strictement pareil Le poids étant l'accélération d'un objet par rapport au noyau terrestre, le poids étant une force il s'exprime en Newton mètre et non en kilogrammes (unité de masse)